jeudi 1 décembre 2016

Les portraits, troisième édition n°4



Bonjour !

Aujourd'hui (enfin demain parce que, magie d'internet, là, pour moi, nous sommes le 30 Novembre) pour les portraits c'est un sujet proposé par mon amie : un souvenir de 2016. Double difficulté : étant encore à la fac j'ai du mal à raisonner en années solaires et en plus j'ai peu de souvenirs. Je me rends compte que, dans ma tête, il y a plus d'informations, de cours ou pas, de connaissances, de réflexions, de romans et autres histoires, que de souvenirs. J'ai peu de souvenirs de mon enfance, par exemple. Mais je vais faire un petit effort :)

Petit seulement :P

Le truc le plus évident c'est la radio (vous voyez, même quand je fais un effort je vous parle boulot : pas de souvenir sentimental à vous livrer haha xD). En Décembre dernier je crois, quelque chose comme ça, entre Décembre et Janvier mettons, j'ai contacté une radio locale pour savoir si je pouvais venir y travailler (la fille un peu culottée déjà xD). Et j'ai reçu une réponse positive. Je vous passe les péripéties parce que sinon je vais m'emporter (non, sans blague, on est maudites, même encore maintenant ! c'est le chaos !) mais toujours est-il que, presque un an plus tard, le mois dernier, on a tourné notre première émission. Et c'était chouette même si on a pas mal ramé et que je gérais mal les temps micro (en fait normalement on ne doit pas parler plus de sept minutes de suite, mais comme on n'est pas non plus censé couper les intervenants quand s'est intéressant on s'est retrouvé avec des micros de dix minutes...). Donc c'était chouette. Donc c'est mon souvenir de 2016 (oui, du mois dernier, et alors ? :P).

Et vous ? Et vous ? Et vous ? Et vous ? *trépigne* C'est quoi votre souvenir de 2016 ?

P.-S. : je vous aurais bien mis une photo neuve mais comment dire... je l'ai supprimée sans vraiment faire exprès de mes brouillons Instagram. Cela dit vu mon nombre d'abonnés peu de gens ont dû voir cette merveilleuse (il faut bien le dire) photo, du coup ce n'est pas bien grave ! :P

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. *Amusé* Mon souvenir de 2016?
    Un palpitant transpercé de milles coups, et refusant encore et toujours de capituler. Cet idiot bat toujours, et plutôt bien. :P
    Un livre jamais écrit lié à cette affaire, un projet en instance de destruction, jusqu'à ce que j'en parle à un proche, il y a quelques jours...
    *Sighs* Ce que j'ai écrit à quelqu'un il y a des années est toujours d'actualité, je crois...

    "J'ai dit que je pensais que c'était la rage qui avait été mon carburant toutes ces années.
    Et comme tu représentes aussi une part de cette force, ici... Il faut être honnête.
    Je me suis trompé. C'était faux. Ce n'était pas de la rage. Il faut que tu le saches. Je le redirai, encore et encore, et surtout concernant le miracle de nous revoir.

    C'était l'espoir.
    "

    J'ai peut-être une certaine force, après tout.
    Je finirais presque par y croire.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis ton abonnée insta ! Moi ! Même que ton avatar c'est mon dessin :D Je me souviens avoir vu la photo de ton article d'ailleurs.

    Un souvenir c'est un souvenir. Si c'est ça qui t'as marqué et qui t'as apporté beaucoup de bonheur et de satisfaction - que ce soit boulot - c'est pas gênant. Par contre t'abuses sur les détails !! C'est trop synthétisé là ><'

    Sinon mon souvenir de 2016 ça sera l'arrivée de la petite Fraizy (mon beau chaton de bientôt 8 mois maintenant) dans la famille. Je me repasse souvent les photos d'elle quand elle était toute minuscule. Ca grandit trop vite !!! Puis c'est marrant de constater comme elle s'est attachée à nous, comme elle est devenue demandeuse de câlins et bisou alors qu'elle était plus sauvage à son arrivée. (Elle vivait dehors) Elle est hyper sociable avec les chats mais pas les humains. Et aujourd'hui elle me réclame régulièrement, c'est mignon <3

    Enfin pas très original mon souvenir, je suis sûre que tu m'a vue arrivée avec mes gros sabots. (Ou chaussons pingouins plutôt ^^) Mais au moins MOI j'ai détaillé !! Na !
    PS: j'avais hésité avec mon déménagement et le fait de devenir propriétaire, c'est aussi un gros souvenir de 2016 mais la bouille de ma Fraizy l'a emporté xP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois pas trop quels détails je pourrais donner... tu veux savoir quoi ? :P

      Mignon ? T'es devenue son esclave et tu trouves ça mignon ?! :P

      Les chats l'emportent toujours et un jour ils domineront le monde ! Mwaha-haha

      Supprimer
  3. En 2016 , je me suis mariée. Très jolie fête et moment très émouvant grâce à la présence de nos amis les plus chers .

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? :)