lundi 3 octobre 2016

Spécial Asie – Au tour du monde n°6

Bonjour !

Aujourd'hui je me suis dit qu'il était temps de vous faire un nouvel article de la série. Surtout hier, en fait, quand Deezer m'a gentiment envoyé un mail pour me prévenir de la sortie du nouvel album d'une artiste taïwanaise que je suis et dont je vous ai déjà parlé sur ce blog. Et comme j'avais deux, trois trucs en carton et que donc ça me faisait plusieurs choses d'un même continent je me suis dit que je pourrais vous faire un spécial Asie même si mon titre est un peu abusif vu que l'Asie c'est grand et que moi je me concentre sur deux régions, mais pour ma défense je ne savais pas trop comment l'appeler autrement. Enfin bref :) Au menu aujourd'hui de la musique (donc), des photos et un livre :)

Niánlún shuō – Rainie Yang


Rainie Yang s'appelle en fait Yáng Chénglín, elle a sorti son premier album solo en 2005, le premier album que j'ai écouté d'elle est Angel Wing, sorti en 2013, elle est aussi actrice, et je crois que je l'avais trouvé en farfouillant sur Wikipédia à la recherche de chanteurs et chanteuses chinois. Et donc, hier, Deezer a eu l'amabilité fort aimable de me prévenir qu'elle avait sorti un nouvel album (dont le titre anglais est Traces of Time In Love). J'ai trouvé qu'il ressemblait beaucoup aux deux précédents. Il n'a pas été écrit par elle mais par plusieurs personnes, pour les paroles comme pour les mélodies. Même si je ne comprends pas un traître mot (j'ai commencé à apprendre le mandarin toute seule mais je suis tellement pas douée...) j'aime énormément les sonorités et sa voix que je trouve très douce ! :) Mais le mieux, au lieu d'en parler, c'est encore que je vous fasse écouter :) Du coup je suis allée faire un tour sur sa chaîne Youtube mais son album est disponible sur Deezer et Spotify :)



Voilà ! :) Comment vous trouvez ?

Masashi Wakui


J'errais sur le site de Yellowkorner quand, tout à coup, je suis tombée sur l'une de ses photos et j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé leur ambiance. De ce que j'ai compris de sa description sur le site de Yellowkorner (qui est en anglais) il filme les scènes pour en extraire ses photos. Ensuite il les retouche. Il trouve son inspiration dans le monde des films. Quand j'ai vu la première de ses photos ça m'a fait penser à l'ambiance d'un film des Studio Ghibli, un peu !

Si vous aimez et que vous voulez l'une de ses photos encadrée dans votre salon vous pouvez aller jeter un œil sur Yellowkorner (là où j'ai chipé la première photo) et si vous voulez en voir plus vous pouvez aller sur sa page Flickr (là où j'ai chipé les deux autres photos).

Je suis désolée que les photos soient si séparées, pourtant y'a aucun code de séparation dans le HTML.

123 proverbes chinois – Nicolas Chauvat


Et pour finir le livre ! Je l'ai acheté y'a un moment déjà pour la modique somme de 9,90€. Il est découpé en quatre parties qui correspondent à des thèmes : l'accomplissement par l'étude, la voie de l'honnête homme, stratégie : l'art de la victoire sans combattre, et médecine : harmonisation du corps et de l'esprit, plus, à la fin, un "tableau des sens multiples des caractères chinois". Ce qui est super intéressant c'est que chaque proverbe est écrit en mandarin, transcrit en pinyin, traduit en français, et ensuite les caractères sont séparés et traduits un à un. Ce qui fait que si comme moi vous voulez apprendre le mandarin ça peut aider. Et que si vous êtes juste curieux ça peut être rigolo. En fait, j'adore les proverbes, et j'aime bien citer ceux dont je me souviens dans les commentaires que je laisse par-ci par-là ^^' Je trouve qu'ils sont souvent (pour ne pas dire toujours) très bien vu !

Voilà ! :)
C'est tout.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hello ! Adorable post !
    Tu me fais voyager !
    Je n'ai pas encore écouté les musiques que tu as posté dans l'article, mais tu m'as donné envie de découvrir chaque référence que tu cites !
    Merci pour le voyage express !
    Oihana
    http://nanastudies.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! :) Quand tu les auras écouté dis-moi ce que tu en penses :)

      Supprimer
  2. AAAAAH JE PEUX ENFIN REVENIR LIRE TES ARTICLES !
    Je suis super joie de lire un nouveau billet de cette série *-* !
    J'ai un gros coup de coeur pour les photos. Ca m'inspire beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super joie que ça te fasse plaisir ! Je sais presque déjà ce qui sera dans le suivant, il me manque juste un troisième élément :)

      Oui, l'ambiance de ces photos est très particulière ! Ça m'a aussi inspiré pour l'ambiance d'une histoire (pas finie) ^^'

      Supprimer
  3. Pour le code: regarde dans ton éditeur.
    Pas une question de HTML.
    Plutôt une question de PHP, sauf si tu code tout à la main. (Ce dont je doute, tu as du dynamique, là.)
    Pour les photos, on dirait du Hayao Miyazaki, oui.

    *Amusé* Je te propose un jeu: on écrit chacun une histoire sur le thème.
    Du court, dans les 30 pages, sur les trois photos.
    Reste des règles à ta discrétion. :D
    (Et oui, je bosse aussi.)

    Besoin de m'étirer les ailes: elles rouillent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé :/ Mais si ça reste comme ça ce n'est pas si grave, ça fait juste étrange...
      Haha, non, je ne code pas tout à la main ! Je ne sais absolument pas faire !

      C'est tentant mais je ne saurais absolument pas quoi écrire, du tout !

      Supprimer

Un petit mot ? :)