samedi 8 octobre 2016

Les portraits, troisième édition n°2

Bonjour !

Je sais, je sais, je suis très en retard ! J'ai deux excuses. La première c'est que la plupart du temps mes cours finissent tard, donc je n'allume pas mon ordi quand je suis rentrée. Mais, en vrai, c'est surtout que, n'étant franchement pas douée, quand j'ai changé de téléphone j'ai perdu les SMS dans lesquels, avec mon amie, on avait convenu des thèmes et de l'ordre... Donc je suis allée l'appeler au secours. Voilà x) Ce mois-ci on voulait savoir quelle personne célèbre vous seriez si vous étiez quelqu'un de célèbre :)

Si j'étais une personne célèbre... je crois que je serais Renaud Lavillenie (en plus ça fait que je suis raccord avec le mois dernier, c'est chouette !). Je crois que, au fond, je préfère les sportifs aux chanteurs et aux acteurs... même aux humoristes (pourtant j'adore les humoristes). J'ai l'impression, parfois, quand j'entends certaines interviews, que les acteurs (hors humoristes) (non, je ne suis pas trop subjective xD) et les chanteurs pètent un peu plus haut que leur cul (quelle familiarité !) et ça m'énerve. Alors que les athlètes sont une grosse majorité à avoir l'air sympa. Je crois bien que je n'ai jamais vraiment adulé un chanteur. J'ai eu une courte période Jonas Brothers en 6ème (pardon) et... c'est tout, je crois. Je ne me souviens pas d'avoir été à fond sur un chanteur ou un acteur, d'avoir eu une idole ou quoi... Je ne suis pas une fan, dans le fond. Il y a des personnes "connues" que j'aime beaucoup mais je ne suis pas une fanatique.

Mais si j'étais une personne célèbre je crois que je serais Renaud Lavillenie. Je ne pourrais pas trop vous dire pourquoi. Je l'aime bien, j'aime bien ce qu'il dégage, j'aime bien qu'il ne cache pas son ambition, j'aime assez comment il parle. En fait ça n'a pas trop d'explication. J'ai remarqué que, quand je me prends d'affection pour un athlète ou n'importe quelle personne un peu médiatisée, c'est un peu sans raison, sur une parole, un geste, n'importe quoi x) En gros j'essaye de remplir cet article mais je ne peux pas parce que je ne peux pas expliquer. Je ne me prends pas d'amour pour une personne pour ses combats, son courage, ou quelque chose comme ça, en fait. C'est très irrationnel. Et en un sens peut-être que c'est mieux, parce que je n'ai jamais vraiment aimé l'idée d'idole, et que je crois que l'on se choisit une idole davantage sur un message (comme Martin Luther King par exemple, ou Salma Hayek).

Et vous, si vous étiez une personne célèbre ?

Source photo – Kai Pfaffenbach

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Celui qui n'apparait jamais.
    Celui dont on ne se souviens pas.
    C'est la meilleure célébrité que je puisse être. :D

    RépondreSupprimer
  2. Arf trop nul ce portrait. Je suis comme toi, je ne suis jamais "fan" de quelqu'un, je ne sais pas aduler une personne et j'ai même beaucoup de mal avec ce "comportement". Les gens qui cherche désespérément à faire une photo avec untel, pleurent quand ils croisent cette "star" qu'ils adorent, payent je ne sais combien pour quelques secondes avec je ne sais quel acteur ("bonjour", dédicace et "au revoir") (J'ai vu récemment un reportage sur la folie Once Upon A Time et le Comic Con c'est pour ça xD) enfin bref, c'est des comportements qui me font peur (littéralement) et que j'ai énormément de mal à comprendre. Pour moi les gens (même ceux de la télé) sont juste des gens comme n'importe qui d'autre, pas des demi-dieux. Bien entendu il m'arrive d'apprécié des acteurs pour ce qu'ils font à l'écran et leur manière d'être dans les interviews ou autre, il m'arrive d'apprécier le travail de musiciens, stylistes, d'admirer ce que ces gens sont capable de faire mais sans les admirer eux. Je sais que ça peut sembler "étrange" mais c'est comme ça que ça se découpe dans mon cerveau. Je ne sais pas être fanatique, je trouve même ça ridicule.
    MAIS je groupise (j'invente des verbes) à mort sur Joshua Jackson. Je le mettrais bien dans mon lit mais c'est pas pour ça que j'en suis fan. Il est sexy, il est bon dans ce qu'il fait et franchement (même mon mari pense comme moi) il a vraiment l'air d'un mec cool qui ne se prends pas la tête. Chaque fois qu'on le voit sur le tapis rouges, en interview ou autre il ne donne pas le sentiment d'avoir la grosse tête, il se marre souvent, il est pépère etc... et c'est agréable à voir. Un peu comme ce que tu dis de Lavillenie. (Je hais les gens prétentieux ^^) M'enfin je ne suis pas en train de jouer les fans hystériques, c'est juste purement rationnel : je le mettrais bien dans mon lit. Comme ça pourrait l'être d'une personne non médiatique.
    Mais à choisir je ne sais pas... je ne sais pas qui je serais... ta question fait bugger mon système, je suis en surchauffe xD

    PS: TROP LA HONTE LES JONAS BROTHERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *part en courant*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aussi un peu de mal avec tous ces comportements... aussi avec le fait de se choisir une idole... enfin, si y'en a que ça peut aider à surmonter des choses tant mieux mais je suis très méfiante de ces comportements en fait x)
      Moi aussi ça m'arrive d'apprécier un acteur pour ce qu'il fait, sa façon d'être (Pierre Niney par exemple) mais sans aduler... je trouve que ça ne sert à rien... je n'ai jamais eu de poster de qui que ce soit dans ma chambre par exemple (seulement des animaux, parce que les animaux sont cool).

      P.-S. : OUI OH CA VA, ERREUR DE JEUNESSE (hrm hrm), J’ÉTAIS EN 6EME ET C’ÉTAIT UNE PSEUDO AMIE QUI ADULAIT CES MECS MAIS POUR MA DÉFENSE CA A PAS DURE LONGTEMPS ! :D :P

      Supprimer

Un petit mot ? :)