mardi 10 mai 2016

Voix étrangères – Au tour du monde n°4

Bonjour !

La dernière fois je vous parlais des Iraniennes qui ne pouvaient pas chanter, cette fois on va seulement parler musique ! Un groupe entendu dans Le Petit Journal, une chanteuse que l'on a entendu dans Les Carnets du Monde (d'ailleurs la vidéo que j'ai mise se lance toute seule, mille excuses), et une autre que j'ai farfouillé sur internet pour trouver parce que j'étais curieuse :)

Mashrou' Leila


Au lieu de répéter ce qui a été dit dans Le Petit Journal je vais carrément vous laisser avec la vidéo de l'interview du groupe Mashrou' Leila (oui, je ne me foule pas ;P).






Je ne comprends pas un traître mot (heureusement Le Petit Journal avait mis des sous-titres à la chanson) mais j'aime bien (en même temps je comprends à peine plus les chansons en anglais alors si comprendre était un critère pour aimer je n'aimerais pas grand-chose xD). Et bizarrement, autant je ne trouve pas que l'arabe parlé soit très mélodieux, autant chanté j'aime beaucoup !

Mor Karbasi


Sans transition j'enchaîne avec cette chanteuse de trente ans entendue dans Les Carnets du Monde ; mais depuis le temps que je vous dit d'écouter cette émission vous devriez l'avoir déjà entendue ;) Comme je n'ai pas envie de répéter je vous laisse avec le podcast de l'émission qu'il faut commencer à 57:40. Cela dit je vous encourage à écouter toute l'émission !



J'aime énormément la voix de Mor Karbasi ! Je la trouve plutôt envoûtante même si dans cette catégorie, la plus envoûtante je trouve c'est la chanteuse de London Grammar ! :)





Shreya Ghoshal


Et parce que quand même il faut bien que dans cette catégorie d'articles je trouve des choses par moi-même je vous propose une chanteuse indienne. A ce que j'ai compris elle est surtout connue pour être une chanteuse de playback ; autrement dit elle prête sa voix à des acteurs pour les chansons dans les films indiens. Pour la trouver j'ai simplement taper "chanteuse indienne" dans Google, je suis arrivée sur la page Wikipédia, et arrivée là j'ai cliqué sur plein de nom au hasard (quelle aventurière je fais !). J'avais fais la même chose pour trouver la chanteuse taïwanaise Rainie Yang (en fin d'article). Sauf que cette fois je l'ai fait au lieu de réviser le partiel que j'ai cette après-midi et après j'irai pleurer parce que je sais pas quoi mettre dans ma copie xD De toute façon c'est pas comme si réviser juste avant ça servait vraiment à quelque chose... Enfin bref.

Et donc j'aime énormément sa voix même si là encore je ne comprend absolument rien de ce qu'elle baragouine ;)





Voilà voilà !

Alors, comment vous trouvez ?

Source photo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? :)