mardi 2 février 2016

Le retour des portraits #2

Bonjour !

Je devais faire cette série avec une amie blogueuse mais, si elle est toujours mon amie, elle a fermé son blog et donc je me retrouve toute seule pour finir... J'ai un peu hésité, mais finalement je vais continuer à faire la série ! Aujourd'hui (enfin hier mais chut-faut-pas-le-dire :P) nous devions normalement vous dire quel sport nous serions si nous étions un sport.

Je crois que si j'étais un sport je serais l'escalade. J'en ai fait une fois au collège, et deux années au lycée, et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien grimper, être en hauteur, me jucher sur des murets et autres cailloux, m'asseoir sur les bords des fenêtres (ce que je ne peux pas vraiment faire chez moi malheureusement)... Comme les chats. J'aime bien aussi, je crois, mais on tombe plus dans la psychologie de comptoir pour le coup, parce qu'on est obligé de monter pour avancer, si on échoue on peut se rattraper à une prise, ou alors on se retrouve par terre, mais pour avancer, parvenir en haut, il faut grimper, et moi, je suis ambitieuse et je veux grimper (j'ai l'impression que dit comme ça le rapport est pas flagrant, haha xD). Donc je pense que si j'étais un sport je serais l'escalade !

Et vous ? Si vous étiez un sport ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. L'escalade, une belle allégorie de la vie...

    RépondreSupprimer
  2. Sans hésiter, je serai la boxe !
    Je trouve que c'est un sport qui est beau par sa posture, et gestuelle. Cela demande du travail, un effort, un partage, c'est ludique car tu fais des enchaînements pieds poings avec la personne qui est en face de toi, tu t'adaptes à l'autre, et tu apprends, tu te défoules bien. La vie est comme ça, les gens qui est en face de nous, ils sont tous différents. Je trouve un équilibre, une bonne philosophie, se battre pour se connaître soi-même, et toujours se relever selon les épreuves de la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que vue comme ça c'est une belle métaphore de la vie !
      Moi le sport que je trouve vraiment beau à regarder c'est le saut à la perche, je pense que j'aurais pu répondre ça aussi dans mon article ^^'

      Supprimer

Un petit mot ? :)