dimanche 1 novembre 2015

Nouvelle – Pour un souvenir de Mazaxochi

Bonjour !

Hier j'ai écrit un texte pour un appel à texte, mais malheureusement il me manque dix mille signes pour atteindre le minimum et pouvoir l'envoyer, et même en le relisant aujourd'hui je n'ai pas pu en rajouter autant. Du coup j'aimerais bien quand même que quelqu'un le lise. Au début je voulais le mettre sur Mon Best Seller mais le fait que je sois obligée de mettre mon adresse, mon code postal, mon nom, etc., m'a refroidi. D'autant plus que seuls les inscrits peuvent lire les textes publiés. Donc en fin de compte j'ai décidé de le mettre ici sous forme de PDF, pour les curieux.

Le titre n'est pas terrible mais j'ai pas mieux et ne pas en mettre je trouvais ça un peu embêtant. Je me suis en partie inspirée d'un conte chinois pour le début ; celui de Nüwa, Créatrice des êtres humains (d'ailleurs si vous avez l'occasion lisez-le, c'est joli je trouve !). Et aussi d'un épisode de la série animée plus animée Avatar. Parce que figurez-vous que j'ai découvert le site Avatar Realms il n'y a pas si longtemps (il a juste dix ans mais à part ça tout va bien). Enfin bref. Et enfin, pour le frère de Mazaxochi, d'un dieu aztèque. D'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de mettre quelque chose qui aurait peut-être pu me faire atteindre le minimum de 50 000 signes...

L'appel à texte, pour les éventuels intéressés (même si mon projet de recueil communs de contes et nouvelles pour enfants devrait être pour priorité, cela va dans dire... ;P), est celui des éditions La Lune Écarlate. C'est un appel à texte permanent, qui s'intéresse à des œuvres fantastique, fantasy, et science-fiction. J'ai choisi le sujet des dieux mais, comme c'est pour une collection, il y a d'autres sujets comme les zombies, les fées, les vampires, et tout plein d'autres. Si vous êtes intéressé(e) il y a plus d'informations ici.


Voilà !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez même si vous trouvez ça très très très trèèèèèès très nul (mais soyez gentil parce que c'est la première fois que j'expose un texte à la masse des gens :P). Et aussi à me signaler les fautes d'orthographes persistantes bien que je me sois relue (et qu'il n'y en ait pas eu beaucoup à la correction) (ou alors c'est que je les ai pas vues et en vrai y'en avait cinq par lignes xD). Enfin bref.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? :)