lundi 7 septembre 2015

Pourquoi un bureau ressemble-t-il à un corbeau ?

Bonjour !

Hier Cyanhydrique m'a tagué. Quand j'ai lu son message je me suis dit que je n'allais pas le faire (parce que oui, c'est le fameux tag des onze questions). Et comme je crois que je l'ai déjà fait (au moins sur mon blog d'avant), qu'il n'est pas très passionnant, et qu'il est grand temps qu'il arrête de tourner, mais que j'ai bien aimé les questions que Cyanhydrique m'a posé, je vais y répondre et ne pas faire le reste du tag (mwaaaahahahaha !).

1. Raconte-nous l’histoire de ton Blog.
Il était une fois une Melgane l'Oeil-qui-traîne qui tomba sur un mail par mégarde dont le titre était assez explicite. Alors, pour sauver l'honneur (oui bon, hein, voilà !), la Melgane l'Oeil-qui-traîne supprima son blog et en bâtit un autre dans une contrée fort fort très très lointaine beaucoup.

2. Quel est le premier objet à ta gauche ? A quoi ça sert ?
Bon, là, j'avoue, je choisis parmi les objets à ma gauche. Il y a ma Grande Encyclopédie du Merveilleux qui me sert quand je cherche l'inspiration :)

3. Est-ce que tu joues d’un instrument de musique ? Depuis combien de temps ?
Pas du tout. Mais comme chaque élève de ma génération et de celles d'avant j'ai eu le droit à la flûte à bec au collège :P

4. Ta musique/Playlist fétiche du moment ?
Oulala. Euh...
Je n'écoute pas trop de musiques en ce moment, mais j'aime bien ce que fait Ramin Djawadi (si son nom ne vous dit rien je vais tout de suite vous le replacer en un rien de temps, ça tient en trois mots : Games of Thrones).

5. T’as des passions dans la vie ?
Les animaux, l'écriture, et... c'est tout. Ma vie est passionnante.

6. Qu’est-ce que les gens trouvent étrange chez toi ?
Je sais pas trop en fait. J'ai une amie qui me dit que je suis bizarre, "mais bizarre cool" mais je ne sais pas quoi. Donc je ne sais pas.

7. C’est quoi le film qui t’a le plus marqué ? Pourquoi ?
Le Voyage de Chihiro qui est le premier Ghibli que j'ai vu je crois, et Princesse Mononoke et Mon Voisin Totoro et d'une manière générale les Miyazaki. J'adore les univers qui sont développés ainsi que les histoires ! :)

8. Quelque chose sur toi dont personne ne peut se douter ?
Je rêve secrètement de devenir impératrice de France et de diriger le monde.
Convainquant ? :P J'espère, parce que la tout de suite maintenant une réponse plus sérieuse j'ai pas.

9. Comment décrirais-tu ton style vestimentaire ?
D'un classique à mourir d'ennui. Absolument pas extraordinaire et absolument pas à la mode.
J'espère qu'aucun d'entre vous n'avait prévu de me rencontrer en vrai parce que je suis en train de tuer le mythe là (oui, je suis un mythe ! xD).

10. Ta saison favorite ?
Si je dis l'automne c'est du vu et revu, l'été il fait trop chaud même si j'adore absolument les orages, le printemps ne casse pas trois pattes à un canard... alors je dirais l'hiver, parce que j'aime bien marcher dans le noir l'obscurité (j'ai vu au JT ce midi que la pollution lumineuse avait augmenté de quatre-vingt-quatorze pour cents en vingt ans).

11. Pourquoi un bureau ressemble-t-il à un corbeau ?
J'avoue : c'est pour cette question que j'ai décidé de faire le tag ^^' :P ;)
Les bureaux ressemblent aux corbeaux car il y a fort fort longtemps dans une contrée fort fort lointaine (je commence le tag par une histoire donc je le clôture par une histoire), un magicien qui travaillait fort fort beaucoup, de nuit comme de jour, et ne levait le nez de ses papiers, de ses feuillets, de sa plume, de ses épuisettes et de ses grimoires que lorsque sa bougie s'éteignait et qu'il devait en allumer une nouvelle, tâtonnant dans le noir, ses binocles relevées sur le front. Il avait vraiment fort fort beaucoup de travail, si bien qu'un jour il n'eut même plus _ ou ne prit même plus ! _ le temps de répondre aux nombreuses lettres et messages qui lui parvenaient. Des piles et des piles de missives s'empilaient sur son bureau, tombaient en cascades sur ses notes, ses fiches, ses grimoires et ses sortilèges ; il se noyait littéralement sous la masse accumulée. Alors, agacé, le magicien lança à un sort à son bureau. Des centaines de corbeaux naquirent à partir du bois du meuble et commencèrent à trier les lettres, à y répondre, et à les apporter à leur destinataire. C'est donc parce que les corbeaux viennent des bureaux qu'ils leur ressemblent.
Voilà.
Et à la question "et tu trouves ça malin, peut-être ?!" je répondrais oui, absolument ! :D

Voilà ! :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. "Le voyage de Chihiro", yes, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Contente d'en apprendre un peu plus sur toi. Nous avons un point commun : j'adore l'écriture aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa d'en savoir un peu plus sur toi ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? :)