mercredi 16 septembre 2015

Le revers du succès

Bonjour !

Evidemment ce titre est à prendre au second degré : non, je ne me pense pas encore assez célèbre pour connaître le vrai revers du succès, et heureusement parce que, sinon, quoi dire des blogueuses bien plus célèbres que moi (même si la célébrité des blogueuses est à relativiser, ce qui ferait un article intéressant d'ailleurs). Si j'ai choisi ce titre c'est parce que Céline m'a tagué et que mon dernier article est un article de réponse à un tag et que je n'avais pas envie de mettre en titre l'une des questions. Voilà.

Au début, comme pour l'autre tag, je ne voulais pas trop le faire, parce que ce tag des onze questions a déjà assez tourné (d'ailleurs je ne vais que répondre aux questions _ étranges ;P _ que l'on m'a posé) et puis que parfois les questions posées par les personnes ne sont pas très intéressantes. Mais, comme pour mon précédent tag, je me suis retrouvée un peu dépourvue quand j'ai lu les (étranges) questions parce qu'elles me tentaient bien. Donc je vais répondre. (Et puis aussi ça fait plus d'une semaine que j'ai rien posté et les grands gourous des blogs ils ont dit on devait écrire souvent souvent alors moi ben voilà je me retrouve un peu dans une situation pas chouette tu vois...).

Traite de bavardages ; du concret ! du con-te-nu ! x)


1. Que cherches-tu à travers la blogosphère ?
Mine de rien j'aime bien donner mon avis. Mais surtout, des fois, le plus souvent je crois, j'aime bien me dire que mes articles provoqueront peut-être un débat, et j'adore les débats. Et je cherche... des amis ? Mais là ça va un peu loin dans l'auto-analyse psychologique de comptoir (la faute à cette question étrange).

2. De quelle façon comptes-tu devenir meilleur et faire progresser l'humanité ?
En étant moi, évidemment.
Hrm hrm. Pardon. Euh... Oui ? Je, euh... j'aimerai devenir meilleure déjà en travaillant sur moi pour gommer les défauts que les gens voient en moi (je suis parfaite, mais eux ne l'entendent pas de cette oreille). Pour faire progresser l'humanité je vais me contenter d'essayer de devenir assez sage pour que des gens soient impressionnés et aient envie d'être sages eux aussi et de fil en aiguille le monde entier sera sage (l'humilité fait partie de la perfection, tout est logique xD).

3. L'amour est-il important pour toi ? Pourquoi ?
L'amour ? L'amour on se marie et on fait des bébés ? Ou l'amour on est ami pour la vie ? Ou l'Amour avec le grand A ? Parce que c'est pas pareil. C'est une question piège ? Nan parce que normalement je suis évidemment censée répondre oui, mais là, comme ça, du tac ou tac, ben... c'est pas ce qui me vient. Oui, certainement l'amour est important parce que si l'on aime les autres on les respecte et avec un peu plus de respect plein de choses mal n'arriveraient pas. Mais on peut respecter les gens sans les aimer. Donc je ne sais pas.

4. Quelle est ta plus belle expérience de vie ?
Je ne sais pas. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de mon passé en fait. Je ne me tourne pas beaucoup vers le passé je trouve. Il doit y'en avoir, qui vont me revenir quand elles me seront utiles pour développer une pensée, mais à froid comme ça...

5. De quoi as-tu peur ? As-tu peur, au fait ?
Ah ! Enfin une question facile ! J'en ai parlé ici :)
Je sais même plus ce que je disais exactement x'D

6. Qu'est-ce qui pourrait te toucher profondément ?
Un truc mal ou un truc bien ? Je veux dire... qu'un mec se fasse tuer pour ses idées, par exemple, ou qu'un homme laisse sa place à une femme enceinte dans le métro ? Parce que c'est pas pareil. Un truc mal... je ne sais pas. Un truc bien... que ce petit garçon dans le film Sur le Chemin de l'Ecole qui veut devenir aviateur le devienne (si vous n'avez pas vu ce film : courrez, volez, bondissez, traversez lacs et rivières, remontez le court des fleuves !) (oui rien que ça).

7. Connais-tu quelqu'un qui ne t'aime pas ?
Oui. Evidemment. Cette espèce de c**** avec qui nous sommes partie en vacances cet été (et je le lui rends bien). Mais elle n'est pas la seule. Et heureusement ! Etre aimée par tout le monde ça me ferait un petit peu flipper je crois. Parce que c'est impossible. Mais pas le truc "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait", non, vraiment impossible.

8. Penses-tu que les tapettes à mouche fassent partie des choses essentielles à avoir chez soi ?
Sinon y'a l'insecticide aussi. Mais j'aime pas trop tuer les bêtes. Je préfère les repousser dehors. Même les araignées.

9. Quand quelqu'un échange avec toi, que cherches-tu à comprendre sur cette personne ?
Comment elle pense. Pourquoi elle pense ce qu'elle pense. D'où ça vient. Voilà.
Ces questions sont vraiment étranges.

10. Connais-tu la paix ?
Intérieure ? Je ne crois pas... je suis trop stressée pour des bêtises, je... me pose trop de questions sur ma relation aux autres, j'ai très vite trop peur que mes amis (déjà que j'en ai pas beaucoup) ne veuillent plus me parler... y'a trop de choses...

11. As-tu acheté mon livre ? Pourquoi ?
Non. Mais peut-être un jour. Parce que... quand j'ai lu le résumé il ne me tentait pas. Mais les envies ça va ça vient. Alors peut-être. Même si c'est dans dix ans.


Ces questions je les ai trouvé vraiment étranges et... je sais pas si c'est mon humeur d'aujourd'hui, ou la luminosité qui baisse et qui fait une ambiance étrange, ou quoi mais... elles m'ont un peu chamboulées je crois. Parce que ce ne sont pas vraiment des questions que je me pose tous les jours. Je veux dire... je sais pas. A la base je voulais faire un article un peu léger, un peu drôle (enfin avec mon humour à moi où je dis n'importe quoi, donc ce n'est pas vraiment de l'humour) et puis finalement je me suis laissée happer. C'est très étrange comme sensation.

De toute façon ces questions sont étranges.
Mais, sincèrement, si ça ne vient pas de moi et qu'elles ont vraiment un pouvoir magique, alors j'invite tout le monde à y répondre.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Etranges ou pas… J'ai beaucoup apprécié tes réponses !

    Je ne fais pas de psychanalyse ou quoi mais comme je le pensais, tu es quelqu'un de très attaché à la cause des événements. Je crois que si tu te disais quelques fois que pour détourner une rivière, on ne déplace pas sa source, et bien… tu arriverais à mieux répondre à mes questions et tu ne les trouverais pas si étranges que ça.

    Merci d'avoir participé ! J'adore ce petit jeu ! Je suis contente d'avoir lancé ce tag :-)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa comme thème ! ça change un peu des autres que j'ai pu voir :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? :)