mercredi 2 septembre 2015

Back to school


Bonjour !

Mots à maux m'a tagué, et comme ce tag me tentait bien j'étais super contente :) Le seul problème c'est que ce ne sont pas des questions très très adaptées à la fac pour certaines, mais je vais me débrouiller (je suis une grande fille, n'est-il pas :P).


1. Aimes-tu l'école ?
Oui. Même si mon année de Seconde a été difficile c'était surtout à cause de mes camarades et de mes problèmes de communication, mais pas de l'école. Je suis curieuse, j'aime apprendre, donc oui, j'aime l'école.

2. Dans quelle classe passes-tu ?
En deuxième année de licence d'Histoire.

3. Ta plus belle année ?
Je n'en ai pas.

4. Quelle est ta matière préférée ?
L'Histoire (forcément :P).

5. Quelle est la matière où tu es la plus nulle ?
Les maths ! J'ai tenu à peu près correctement jusqu'en Troisième (je dois d'ailleurs remercier mon super-super prof) et puis je me suis écroulée en Seconde avec un joli six de moyenne générale toute l'année ;) Je n'ai absolument pas la logique des maths, je ne comprends rien du tout.

6. Réponds-tu à tes profs ?
Non, je suis une enfant sage, moi ;P Même si notre prof de sociologie nous en a fait voir de toutes les couleurs je ne lui répondais pas (mais ça ne m'empêchait pas de médire avec ma voisine).

7. As-tu déjà été déléguée ?
Haha.
Non.

8. As-tu eu plusieurs collèges ?
Non, mais deux lycées.

9. Montre-nous ton sac de cours.
C'est un sac Eastpak noir tout ce qu'il y a de plus basique.

10. Montre-nous ta trousse.
C'est une trousse Nici que je traîne, comme mon sac, depuis la Sixième.

11. Montre-nous ton agenda.
Je n'en ai pas. J'en avais un l'année dernière mais je ne m'en suis presque pas servi, donc je ne récidive pas cette année. Je note les échéances que nous donnent les profs en rouge dans mes cours (et j'ai une tête).

12. Tu préfères les stylos normaux ou fantaisies ?
Tant que ça écrit, ça me va ;) Et puis j'écris surtout au crayon à papier, en fait.

13. Ton sac est en général lourd ou léger ?
Plutôt léger puisqu'il n'y a d'une manière générale que ma trousse, quelques feuilles et fascicules que nous donnent les profs, mon ordi, et mon magazine National Geographic (ça vous étonne si je vous dis que je n'ai toujours pas rattrapé mon retard ?). Mais ça arrive que je prenne des manuels même s'il y a la BU.

14. Ton sport préféré à l'école ?
Au collège le handball je crois, et au lycée l'escalade.
J'ai été libérée de cette corvée à la fac. Bonheur suprême.
(Vous avez cru que j'allais faire la chanson de La Reine des Neiges hein ? Avouez ! :P Je me rappelle jamais de l'air, et puis j'ai pas vu le film de toute façon...).

15. A quelle heure te couches-tu quand tu as cours ?
Vers vingt-et-une heures. L'année dernière au deuxième semestre on pouvait choisir notre emploi du temps et j'ai essayé de mettre tous mes cours à partir de huit heures, c'est aussi ce que je vais essayer de faire cette année si c'est possible.

16. A quelle heure te lèves-tu quand tu as cours ?
Vers sept heures, et même un peu plus tôt.

17. Combien de temps y a t-il entre ton établissement et ta maison ?
Au collège quinze minutes à l'allée et trente au retour parce que je marchais. Au lycée la première année moins de dix minutes, et les deux autres une vingtaine.

18. Ta popularité ?
Quand je suis arrivée au collège, et surtout au lycée, c'était un sujet qui m'intéressait beaucoup. C'était pas que je voulais être populaire, c'était surtout qu'en grande sociologue de comptoir je voulais voir si c'était vraiment comme dans les séries télé. Force est de constater que la mentalité états-unienne est très très très différente de la nôtre et donc qu'il n'y a pas vraiment de "popularité". Il y a certains élèves avec plus d'amis que d'autres, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont plus "populaires", ça veut juste dire qu'ils ont plus de facilités de communication... mais ça ne fait pas d'eux des "stars" avec une réputation que tout le monde connait..

19. Les profs sont-ils bons ou non ?
La plupart de mes profs l'ont été. Dédicace spéciale à ma prof d'anglais de Quatrième qui me donnait l'impression d'être forte alors que j'étais un boulet, à mon prof de maths de Troisième, mes profs d'anglais de lycée, et ma prof d'Histoire en Quatrième, celle de Terminale, et ma prof de Français de Seconde. Ça fait quand même pas mal de monde tout ça, et je pourrais même en rajouter. Mais il y a eu les catastrophes. Des profs qui, quand on dit qu'on ne comprend pas, répètent de la même manière puis disent que si on ne comprend pas c'est qu'on n'écoute pas, les profs qui ne s'adaptent pas à nous, etc. Mais dans la grande majorité je garde un bon souvenir de mes profs.


Voilà ! :)
Je ne sais pas qui taguer, c'est embêtant...
J'ai le droit à un joker ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ah, les maths ! Rien que de me rappeler ces heures interminables de cours me donnent envie de dormir haha !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? :)