samedi 9 mai 2015

Une envie de donner la pêche

Bonjour !

Juju a fait un article pour partager les musiques qui lui donnent la pêche et elle a sommé plusieurs personnes de faire pareil. Et quand Juju commande, j'exécute (oui, Juju est un tyran, mais un tyran gentil) et je me retrouve donc à faire cet article. Je vous avoue que de but en blanc, là, comme ça, spontanément, je n'avais pas trop d'idées... mais d'un coup d'oeil dans ma liste d'album sur Deezer je me suis fustigée. Evidemment que, des musiques qui donnent la pêche, j'en ai (un peu).

Je ne peux que commencer par Mika (son nouvel album sort en Juin, je n'attends que ça (et les rattrapage de mes partiels du premier semestre aussi (et certainement du second))).



Et d'une manière générale la plupart des chansons des trois albums. Quand je fais le ménage dans ma chambre je mets les trois albums à la suite (et quand tout est fini je relance, c'est vous dire l'état de ma chambre quand je me décide à la nettoyer ! xD) (non, je n'ai pas honte) (mais je devrais, ça c'est une certitude).
J'aime aussi beaucoup le premier album de Julian Perretta mais malheureusement je n'écouterai pas le deuxième à sa sortie parce que les quelques extraits sont, comment dire... de la soupe commerciale très différente de ce qui fait l'espèce de charme du premier album donc je passe mon tour.



Bizarrement je n'avais pas écouté l'album depuis longtemps et je m'en souvenais comme quelque chose de plus pétillant. Mais j'aime toujours ! Dommage que l'album suivant ne suive pas, justement, surtout après quatre-cinq ans, y'avait quand même moyen de faire mieux...

Et vous, quelles sont les musiques que vous écoutez pour avoir la pêche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Chouette cet article ! Concernant If I ever feel better, je ne connaissais pas la version Julian Perretta, mais je préfère la version Phoenix ! :-) De loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben moi je ne savais même pas que c'était une reprise (ou comment dévoiler l'étendue de sa non culture musicale xD).

      Supprimer
    2. Alors tu préfères laquelle maintenant ? :-)

      Supprimer
    3. Celle de Phoenix ! Merci pour cette découverte ! :)

      Supprimer
  2. merci, j'aime beaucoup Mika, je ne le connaissais pas, et j'ai appris à l'apprécier à sa venue dans the voice, je n'ai regardé que l'année dernière, il est drôle, plein de talent, gentil, et à un très beau parcours...je comprends que tu sois fan...moi suis plus Bruel...lol..surtout en concert...bon WE.
    Je ne regarde plus l'émission à cause de la Zazi, je ne peux pas l'encadrer...depuis que je l'ai eu comme cliente...elle est crade, moche...pff!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? :)