mercredi 1 avril 2015

Si j'étais, je serais... #3

Bonjour !

Plus ça va et plus je trouve ça dur de trouver le ton d'un article quand on sait qu'il ne sera publié que dans plusieurs semaines, voir mois... Pour ce troisième article de portrait chinois nous avons décidé avec Mots à maux de vous révéler quelle citation nous serions si nous étions une citation.

Si j'étais une citation, je crois que je serais une citation de Louis XIV (oui, y'en a qui citent Platon, et moi je cite Louis XIV, que voulez-vous, chacun ses références ! On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a). Une citation que j'ai découverte il y a peu, qui fait un peu écho à des proverbes que j'aime bien, et qui me rappelle (comme si j'avais besoin de ça ! :P) que je dois apprendre à rester calme. Et sans plus attendre, sous ce suspens insoutenable (au moins), cette citation est : "A qui peut se vaincre soi-même, il est peu de chose qui puisse résister".

Je trouve que c'est un peu dans la ligne de "Celui qui sourit au lieu de s'emporter est toujours le plus fort", qui est un proverbe japonais ; "Point n'est besoin d'élever la voix lorsque l'on a raison" et "Celui qui ne sait pas se fâcher est un sot, mais celui que ne veut pas se fâcher est un sage" qui sont deux proverbes chinois, et enfin : "Gardez votre calme, la colère n'est pas un argument" (voilà, comme ça si vous êtes comme moi, vous avez de quoi vous raisonner xD) de Daniel Webster.

Donc, si j'étais une citation, je serais celle de Louis XIV.
Et vous ? Si vous étiez une citation, laquelle seriez-vous et pourquoi ?

Source photo

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. 'Les vices de l’esprit peuvent se corriger ; quand le coeur est mauvais, rien ne peut le changer'
    Voltaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça très joli, et bien vu !

      Supprimer

Un petit mot ? :)