lundi 27 avril 2015

A défaut d'un blog voyage

Bonjour !

A défaut de reconvertir mon blog en blog voyage j'ai demandé à plusieurs personnes avec lesquelles je parle un peu via Student of the World de m'envoyer des artistes de leur pays qu'ils aiment bien. Je peux donc vous envoyer en Chine, en Azerbaïdjan, au Sénégal, au Mexique, en Argentine, et en Russie !

On va commencer par la Russie ! Parce qu'Annette est la première personne à qui j'ai demandé :) Elle m'a donc envoyé des chansons d'une certaine Pelageya que j'ai bien aimée !


Mais aussi Melnitsa (j'aime beaucoup ce prénom !) et Maksim Dunaevsky.



Et maintenant on va faire un grand saut au travers des fuseaux horaires parce que je vous envois de l'autre côté du monde : en Argentine avec Marilina Bertoldi :)



Si je vous dis que les prochaines chansons sont en wolof vous savez que l'on traverse de nouveau l'Atlantique en direction du Sénégal !




Et on fait un autre bon en direction de l'Azerbaïdjan avec Roya Aykhan !



On poursuit notre tour du monde vers l'Est et je vous envoie en Chine :) La première artiste je l'ai découverte toute seule en fouinant un peu sur internet (et si je veux être tout-à-fait précise – ce que je veux :P – je dois dire qu'elle est Taïwanaise), les autres c'est une correspondante qui me les a envoyé.






Et pour que le tour du monde soit complet nous allons devoir traverser le Pacifique, atterrir sur un continent où je vous ai déjà emmené puisque nous sommes allés ensemble en Argentine (si seulement on y avait vraiment mis les pieds... ! :D) et passer la frontière mexicaine ! Adrianna a cité Ha-ash et m'a recommandé Perdón Perdón, alors voilà Perdón Perdón ;)


Elle a aussi cité Camila, Reik, Jesse & Joy, Paty Cantú, Thalía, et Golden Ganga que voici !







Voilà ! J'espère que ça vous a plu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai A-DO-RE ton article ♥
    que de belles découvertes, et des coup de coeur !
    Ça m'a vraiment fait voyager et je t'en remercie, et bravo pour tout ce travail de rédaction et de recherche ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! :)

      Haha, recherches je suis pas sûre ; je me suis contentée de demander à des jeunes d'à peu près mon âge ce qu'on écoutait dans leur pays, donc bon x)

      Supprimer

Un petit mot ? :)