dimanche 1 mars 2015

Si j'étais, je serais... #2

Photo par Ingo Arndt
Bonjour !

J'ai terminé tous les articles de cette série en partenariat avec Mots à maux en deux-trois jours et pour celui-là j'ai un peu galéré. Je dois vous dire quelle couleur je serais si j'étais une couleur et, en fait, je ne sais pas comment expliquer le choix de la couleur vers laquelle je me suis tout de suite tournée et qui est le rouge.

Encore une fois, comme pour le premier article, j'ai cherché la symbolique de la couleur. Le rouge c'est la colère mais aussi la passion amoureuse, deux choses opposées chacun dans leur extrême. Le rouge c'est aussi le sang et le sang en lui-même a un sens opposé parce que le sang peut signifier la mort, les scènes de crimes, mais aussi la vie, sans sang on ne peut pas faire grand-chose. Le rouge c'est aussi le feu, et le feu est un peu comme le sang ; il est destructeur mais purifie la terre et apporte la vie. Et je crois que finalement c'est ça qui me plait, les paradoxes dans le rouge, des choses positives et des choses négatives, un peu comme les personnes qui ont des défauts et des qualités. Je trouve que c'est ça qui fait que la couleur est intéressante, en opposition au bleu par exemple qui représente seulement des choses positives : le calme, la confiance, la sagesse... Le rouge est plus turbulent, a plus de caractère je dirais, et, quelque part je crois que ça me correspond assez parce que d'un côté je peux partir au quart de tour et m'agacer très vite, je ne suis pas vraiment sociable dans le sens où je n'ai pas des tonnes d'amis et où je m'efface passé un certain nombre de gens autour de moi, mais de l'autre je suis gentille (si-si, c'est vrai, je suis gentille ! :P).

Et vous, si vous étiez une couleur, vous seriez ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Si j'étais une couleur, je serais le gris je pense.
    Le gris est souvent associé à la tristesse ou à la mélancolie. Mais on dit aussi que les choses ne sont pas noires ou blanches mais souvent grises, elles sont donc compliquées. Tout comme moi finalement.
    Mais le gris peut être associé à toutes les couleurs sans exception, elle peut donc "connaître tous les états" et passé très vite d'une couleur à une autre.
    Je m'y retrouve bien en fait.

    RépondreSupprimer
  2. Si j'étais une couleur, je serai le vert.
    Le vert m'évoque la nature, la liberté, c'est la couleur de l'espoir. Je la trouve apaisante, mais elle peut également être énergisante.
    J'aime aussi le bleu. Parce que le bleu éveille la créativité, c'est la couleur du voyage, du calme. ♥

    RépondreSupprimer
  3. Le jaune car c'est une couleur plein de gaieté, le soleil, j'adore tout simplement :) mais en 2eme option c'est le rouge :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? :)