dimanche 1 février 2015

Si j'étais, je serais... #1

Bonjour !

Une fois n'est pas coutume cet article est programmé. Mais néanmoins cependant toutefois j'ai une bonne excuse. En fait, avec Mots à maux nous avons décidé de vous faire une petite série de portraits chinois que nous allons vous publier le premier de chaque mois. Aujourd'hui et sous vos yeux ébahis (au moins) : si j'étais un animal, je serais... un lion.

Un lion parce que je trouve ça beau, mais ce simple mot ne peut pas vraiment expliquer... disons que je trouve que les lions et lionnes dégagent quelque chose que j'aime bien. Et en même temps je suis consciente qu'il y a beaucoup d'anthropomorphisme et de projection dedans. Je sais que je suis influencée par tout un tas de chose, ce que je veux voir en eux, ce que l'on m'a appris à voir en eux... J'ai cherché la symbolique du lion. Ce qui revient c'est évidemment la force et le courage. La confiance en soi et l'affirmation de soi, aussi. J'avoue que je ne m'attendais pas à trouver ça. Et en même temps un lion se doit d'être sûr de lui s'il veut diriger le plus grand groupe de femelles ;). Pour le coup je crois que ce n'est pas parce que j'ai confiance en moi que j'aime les lions mais parce que je cherche à avoir (plus) confiance en moi et qu'ils représentent... un idéal à atteindre, disons (oui, je veux une épaisse crinière et savoir rugir tout fort tout fort xD).

J'ai aussi trouvé, et là pour le coup ça me correspond mieux, la férocité et l'agressivité. On ne dirait pas comme ça mais c'est vrai que je suis quelqu'un d'assez agressif. Sans le vouloir. Je m'agace trop vite (ça doit forcément se voir dans certain de mes articles :P) et... pour rien. Mais j'y travaille. Même si je pense que je ne perdrais jamais vraiment ce trait de caractère. Je ne pourrais que le contrôler. D'ailleurs dans les symboles du lion j'ai aussi trouvé le contrôle, étrangement. Je crois que finalement le lion me va bien.

Et vous, si vous étiez un animal, lequel seriez-vous et pourquoi ?
Si Mots à maux était un animal, elle serait...

Source photo

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ca peut sembler étrange mais si j'étais un animal, je serais mon animal préféré, c'est-à-dire un poulpe (oui oui, tu as bien lu).
    Bon maintenant place à l'explication, un peu tordue je l'avoue.
    Tout d'abord, car comme ces animaux, je semble (et suis) vraiment étrange aux premiers abords et par le suite aussi. Et très souvent les gens s'arrêtent à cette image et peu prennent la peine d'essayer d'en connaître plus.
    Ensuite, les poulpes sont très craintifs avec les humains, ils ont besoin d'être mis en confiance. Tout comme moi, quand on me rencontre je suis toujours très mal à l'aise et ne sait pas comment réagir face à l'autre.
    Pour finir, dans le folklore les poulpes (comme le Kraken) sont souvent associés à la peur et je dois avouer que c'est quelque chose qui me plait énormément.
    J'aurais pu aussi te dire que frit, je suis certaine d'avoir bon goût mais je pense plutôt m'arrêter là (tu le vois là, le point 1 où les gens me trouvent étrange >.<).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que prendre le poulpe comme animal préféré ce n'est pas très commun, mais je pense que ça vient du fait qu'il y a beaucoup d'animaux dont on ignore la plupart des choses, du coup on ne s'identifie pas à eux.

      Supprimer
  2. c'est marrant votre concept d'articles-portrait chinois :)

    et Thérèse m'a trop fait rire avec son poulpe ^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? :)