mercredi 7 janvier 2015

Même si

Bonjour... 

Des représailles. A des dessins que je n'ai pas trouvé très respectueux parce qu'ils représentaient ce qui n'avait pas le droit de l'être, mais fait par des hommes qui avaient le droit de les faire au nom de la liberté d'expression. Des représailles au journal qui les a publié. Et même peut-être des représailles à tous ceux qui les ont acheté.

Mais même si ces dessins n'ont pas plu, même si d'autres ont été publiés, même si certains croyants ont pu se sentir blessés, même si Charlie Hebdo ne s'est pas excusé, rien ne justifie de telles représailles. Rien ne justifie la peur et le sang. Rien ne justifie la mort et l'assassinat. Rien ne justifie une exécution. Même pas Dieu. Surtout pas Dieu.

Je n'étais pas fan de ces dessins, mais je suis encore moins fan (et c'est un euphémisme) d'un attentat.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Purée mais oui !
    Merci d'avoir exprimé mieux que moi ce que j'avais en tête :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de voir que je pense pareil que toi.
    Ton article résume parfaitement mon ressenti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais t'avouer que ça me rassure que l'on ne me tombe pas dessus parce que je dis ne pas avoir apprécier la forme des dessins (même si je suis d'accord avec le fond contre islamiste).

      Supprimer
    2. Comme le disent les gens, il y a la liberté d'expression, mais aussi celle de penser, et tu as le droit d'avoir cet opinion :)
      (et t'es pas là seule tu vois ! ^^ )
      Parce que même si les caricatures me dérangeaient parfois, je trouve que ça ne justifie pas le fait de tuer des gens !!

      Supprimer

Un petit mot ? :)