jeudi 16 octobre 2014

Objetivo Rio 2016

Olá !

L'autre jour mon père m'a dit que l'on pouvait s'inscrire pour devenir bénévole sur les JO de Rio. Je me suis empressée d'en parler à une amie, et comme sa mère est d'accord pour qu'elle y aille, elle va s'inscrire aussi. Je ne parle pas un traître mot de portugais, je n'ai quasiment pas parlé espagnol depuis Juillet, et je ne peux pas vraiment faire confiance à mon anglais, mais j'ai quand même décidé de m'inscrire (ça doit être mon côté maso).

En fait je me suis dis que d'ici 2016 j'aurai le temps d'avoir un meilleur niveau, et puis comme l'université va plus ou moins nous obliger à partir en Erasmus je parlerai forcément mieux anglais (sauf si je suis un cas désespéré). J'ai aussi lu aujourd'hui en faisant quelques recherches (et j'ai bien fait parce que mon père m'avait dit que l'on pourrait s'inscrire à partir du 15 Novembre alors qu'en fait c'était jusqu'au 15 Novembre, ça aurait quand même été dommage de louper le coche) qu'ils allaient nous faire faire des formations pour apprendre à aider les gens là-bas mais aussi pour nous apprendre des langues. Donc si avec tout ça je suis incapable de m'exprimer une fois là-bas je ne sais pas ce qu'il me faut !

J'espère qu'ils vont me prendre. Je suis gentille, je ne mords pas, et je n'ai pas dit que je voulais aller là-bas pour jouer les groupies mais pour avoir une expérience professionnelle et découvrir un autre pays. Ce qui est vrai. Et puis de toute façon je ne suis pas vraiment sûre que si je pars là-bas j'aurais le temps d'être une groupie ^^'. Et comme j'ai un peu de suite dans les idées je me suis proposée en presse et communication, forcément.

J'essaye de ne pas me laisser emporter par l'euphorie, parce que si ça se trouve je ne serai pas prise et si je me laisse emporter je serai encore plus déçue. Par contre je vais faire en sorte d'avoir un bon niveau d'anglais et en fait ça va même me motiver à vouloir bien faire, je pense :) Le seul truc bête c'est que je suis en train de me dire que quand ils m'ont demandé pourquoi je voulais y aller j'aurais dû essayer de caser que je parlerai certainement mieux anglais d'ici 2016, même si j'ai indiqué niveau intermédiaire...

Voilà, voilà (le grand retour du "voilà" :P).

Source photo

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ça peut être une bonne expérience oui en tout cas =)
    Et comme tu dis d'ici là tu auras sans doute acquis un nouveau niveau en langue, donc NO SOUCIS !

    RépondreSupprimer
  2. Waaahou ça serait trop cool que tu soit prise ! Tient nous au courant :D Et tes missions là bas consisteront en quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça serait super bien !
      Je n'en ai aucune idée. Je me suis inscrite en presse et communication, quelque chose d'autre qui concerne la langue/l'expression (et puis la préparation des cérémonies parce que bon quand même, je veux voir des confettis tomber par poignées xD).

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je ne te dis pas merci parce qu'il parait que ça porte malheur, ahah ! :D

      Supprimer
  4. Mais c'est absolument génial d'avoir pris cette initiative, je te trouve "courageuse", même si ça peut sembler attrayant, tout le monde n'oserait pas franchir le pas de l'inscription. J'espère très sincèrement pour toi que tu vas être retenue et que tu vas vivre une superbe expérience (même si c'est dans "un peu" de temps ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je pense au contraire que c'est assez "facile" de sauter le pas de l'inscription parce que finalement c'est pas internet donc ce n'est pas... "concret". Je pense que si j'avais dû aller je sais pas... genre à l'ambassade, ça aurait été autre chose ^^'

      Supprimer

Un petit mot ? :)