lundi 20 octobre 2014

Aujourd'hui, j'ai mis une robe

Bonjour !

Il parait que c'est bien de se lancer des défis, de casser la routine, et de sortir de sa zone de confort. Alors voilà, j'ai mis une robe que j'ai acheté ce week-end. Quand, l'autre jour, je disais à une amie que je n'en avais aucune elle était super surprise. Oui, je suis une fille et n'ai (avais) pas de robe.

Ma soeur m'a dit que je devenais une vraie fille et ça m'a fait un peu pensé à une réflexion de ma prof de techno en cinquième ou troisième alors que j'avais mis un short : "tu t'es habillée en fille, aujourd'hui". Ah ? Parce que pour être habillée en fille il faut montrer ses jambes ? Je connais des filles qui ne mettent pas des jupes tous les jours (plein même !) et pourtant quand on les voit on ne confond pas une seconde avec un garçon. Parce que, forcément, si tu n'es pas habillé en fille tu es en garçon ; tu ne peux pas être habillé en Schtroumpfe.

Je n'ai pas pris trop de risques. Au début j'avais pensé la mettre jeudi parce que je dois aller au tableau présenter mon commentaire de textes et que je n'aurai pas pût éviter les regards de mes camarades (je ne peux pas dire "adorables" étant donné que y'a deux clichés ambulants de la peste dans toute sa splendeur). Sauf que je me suis défilée, parce que je ne m'en sens pas vraiment capable. Donc je l'ai mise aujourd'hui où je n'avais qu'une heure et demie de cours. Ça allait à peu près jusqu'aux moment où je croisais mon reflet dans une vitre. Pourtant je ne suis pas "grosse", mon IMC est de vingt-deux et quelques. Mais je ne suis pas objective ; quand je vois une fille avec une jupe je me dis que ça lui va bien, quand c'est moi ça le fait déjà beaucoup moins.

Finalement ce n'était pas si terrible, mais pour le moment je préfère la mettre des jours où je n'ai pas beaucoup de cours comme le mardi ou le vendredi.

Et vous ? Vous mettez souvent des robes, jupes, shorts ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Si tu n'es pas habituée, c'est bien de ne la mettre que les jours où tu es peu "exposée". J'aime bien être en robe quand il fait chaud mais dès que l'automne revient, je reste en pantalon.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. TU DEVRAIS METTRE CE QUE TU VEUX ! Si tu veux mettre une robe, met la. Seulement si tu n'en à pas envie rien ne sert de se forcer, sauf si tu as seulement de la crainte et une envie folle ! Et comme le dit Armelle, pas trop de stress à la fois, pour commencer met là quand tu sors peu, c'est mieux. Je ne peux pas te dire "aime toi" "aime ce que tu es", même si je le pense, c'est compliqué. Mais tu ne devrais pas t'en faire de tout ce que tu penses de ça ou des autres :)
    Sinon la remarque de ta prof me sidère, mais en même temps le look des filles/femmes se sexualise de plus en plus. Du coup les robes c'est pour les filles et les pantalons pour les garçons... Je suis bien une fille, j'adore mettre des robes et des jupes, mais j'adore aussi mon look de garçon manqué-rien-a-foutre-si-je-porte-du-XXXXL-en-tshirt. On fait ce qu'on veut voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le look se sexualise de plus en plus, et mélangé à ça les mentalités n'ont peut-être pas vraiment évolué, après tout les femmes n'ont pas pût mettre de pantalons pendant longtemps. Ça plus le fait que ça se sexualise ça n'aide pas... J'ai vu une fille de 8-11 ans avec un mini-short... Ça se sexualise et ça se "maturise" dans le sens où les gamines de 12 ans s'habillent comme des filles de 20. J'ai vu des gosses de 3-5 ans avec des slims et des leggings... de petites femmes et de petits hommes... j'ai trouvé ça assez flippant.

      Supprimer
  3. Justement, je trouve que les jupes amincissent vachement par rapport aux jeans (si ça peut te rassurer) :D
    Sinon j'adore les jupes mais j'ai du mal à les porter en cours sans collants (parce qu'un coup de vent est site vite arrivé n'est-ce pas), du coup soit j'en mets, soit je les porte soit en dehors du lycée ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, j'ai aussi mis des collants (bordeaux en plus, parce que le noir c'est trop surfait quoi xD)

      Supprimer
  4. Je suis miss juoe, j'en ai toujours porté donc mon avis est un peu biaisé, forcément. Mais je crois que ce qui est important c'est de se faire plaisir et d'être bien dans ses vêtements. Tu es une fille, quoique tu portes. Je ne vois pas à quoi ça sert de se forcer et d'être mal à l'aise. Après c'est plus une habitude qu'autre chose.

    RépondreSupprimer
  5. ton propre regard est sans doute trop critique vis à vis de toi même.
    Si c'était une autre dans la vitre, l'aimerais tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que oui. Parce que quand je vois une fille un peu "ronde" dans la rue et qu'elle porte une jupe je ne me dis pas "c'est horrible, mettez-lui un pantalon, vite vite vite".

      Supprimer
  6. Moi, quasiment tous - les - jours ! Mais c'est également pour ne pas avoir à porter de pantalons que je porte autant de jupes et de robes. Je trouve que c'est la tenue idéale pour cacher la forme de mes cuisses et de mes fesses ! Mais comme j'aimerais pouvoir porter un slim de temps en temps !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? :)