mercredi 16 juillet 2014

Onze questions sur la façon de bloguer

Bonjour ! :)

J'ai été taguée par Julia du blog I don't think, I feel et comme j'ai trouvé les questions intéressantes, même si je n'ai pas fait les derniers tags pour lesquels on m'a nominé, j'ai décidé de faire celui-là. En revanche je vais seulement répondre aux questions et pas dire onze choses sur moi et nominer onze personnes (oui, je prends des libertés :P).

1. Quel est, selon toi, le thème principal de ton blog ?
Je ne sais pas trop si j'ai un thème principal mais généralement je fonde mes articles sur des phrases que j'entends dans mon entourage ou dans les médias. Je trouve qu'il y a pas mal de choses qui sont dites et qui peuvent réellement ouvrir une réflexion même si ça à l'air anodin.

2. Qu'est ce qui t'as poussée à créer et à alimenter un blog ?
C'est de voir tous les autres alimenter le leur, je me suis dis, comme beaucoup je crois, "pourquoi pas moi ?" et que j'avais bien envie de le faire aussi, alors je me suis lancée :)

3. Quelles sont les thèmes que tu souhaiterais aborder dans les prochaines semaines ?
Aucune idée ! En fait ça dépend beaucoup des autres, de ce qu'ils vont dire, faire... mais j'aime bien aborder les formes de racismes et des sujets sur les jeunes.

4. As-tu un blog qui t'inspire plus qu'un autre ?
Non, je ne crois pas qu'il y ait un blog qui m'inspire.

5. As-tu déjà jeté un œil aux blogs étrangers ?
Oui mais alors juste un œil parce que je suis absolument nulle en anglais, c'est un peu mieux en espagnol mais ce n'est pas encore ça, alors c'est un peu compliqué de comprendre quelque chose ! ^^'

6. Que fais-tu pour te faire connaitre toi et ton blog ?
Rien de particulier. Je lis des articles, je commente quand j'ai quelque chose à dire... J'ai un compte Twitter mais je ne poste presque pas, j'ai un compte Instagram mais je ne poste jamais... je m'en sert pour regarder les photos des autres mais c'est tout... du coup on ne peut pas vraiment dire que je fais de la promo.

7. Que penses-tu de l'anonymat sur les blogs ?
Je crois que ça doit être le choix de chacun. Si une personne se sent à l'aise en n'étant pas sous anonymat ou sous pseudonymat ça ne pose pas de problème... Moi je préfère être sous pseudonymat parce que je me sens plus libre de dire les choses... en fait les blogs sont assez paradoxaux : on parle à plein de gens, on se montre à tous, et en même temps on se cache.

8. As-tu, toi aussi, commencé par un Skyblog ?
Oui ! :) Enfin oui et non. Mon premier premier blog était sur Centerblog, un blog sur les chauves-souris. Mais je suis assez vite passé sur Skyblog et j'y suis restée quelque chose comme deux ans. Et mon blog a évolué et est passé par trois sujets différents :)

9. Accordes-tu beaucoup d'importance à la qualité des images présentes sur les blogs que tu visites ?
Pas spécialement. Par exemple si je suis dans le fil Hellocoton de tous les articles je vais plus faire attention au titre qu'à la photo mais c'est sûr que c'est plus agréable de lire un article avec de jolies images.

10. Selon toi, quelle est la qualité principale à avoir lorsque l'on tient un blog ?
La démarche doit être sincère et honnête. Déjà envers les lecteurs ; on ne doit pas leur mentir. On peut ne pas raconter tous les éléments de sa vie, mais ce qu'on choisi de raconter doit être vrai. Et surtout "envers soi-même" en fait, dans le sens où certaines personnes ouvrent des blogs seulement pour gagner de l'argent sauf qu'un blog à la base ce n'est pas fait pour ça mais pour partager (le légendaire leitmotiv des blogueuses ^^').

11. Le mot de la fin ?
Euh... Soyez-vous même ? (oui, ça sent la bonne vieille morale dégoulinante de bons sentiments xD).


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Super article, je suis d'accord sur à peu près tous les points ! :)

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui m'intéresse c'est de savoir sur lesquels tu n'es pas d'accord ;)

      Supprimer
  2. Je suis flattée que tu ai pris le temps de répondre à mes questions !

    Un blog sur les chauve-souris ?! O.O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un blog sur les chauves-souris ^^' J'avais 11 ans xD

      Supprimer
  3. J'ai à peu près la même philosophie que toi, très sympa ce tag :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? :)