samedi 21 juin 2014

Un peu d'ambition !

Bonjour !

Depuis que la Coupe du Monde a commencé on entend les gens dire que nos petits Français à la popularité retrouvée vont s'arrêter en huitième ou en quart de finale. Je n'ai qu'une question : pourquoi ? Ils s'entendent bien, Patrice Evra est le seul à avoir visiblement la grosse tête, on ne voit pas sur le terrain onze joueurs mais une équipe, ils gagnent leurs matches..., que des millions de personnes regardent ; hier, par ma fenêtre ouverte, j'entendais les acclamations de joie... alors pourquoi se faire du mal en pensant qu'ils n'arriveront pas en finale ? Moi je crois qu'ils vont y aller, en finale, et que quand ils y seront ils la gagneront (tant qu'à faire ^^').

J'ai une amie marxiste qui me disait qu'elle était consciente que toutes les avancées qu'elle vise elle ne les aura pas, mais qu'en visant haut on atteignait forcément quelque chose de haut. Alors si on se dit qu'on va jusqu'en quart, que c'est notre but, bien sûr qu'en quart on va perdre : parce que l'objectif sera atteint. Ça marche comme ça pour tout ; pourquoi se contenter d'un douze sur vingt quand on peut avoir quinze ? A mon dernier contrôle d'Histoire j'ai eu pile poil la moyenne, j'étais déçue, une fille de ma classe m'a dit que dix ça allait. Non, dix, ça ne va pas, dix, oui, c'est la moyenne mais, non, ce n'est pas bien. Pourquoi se contenter du moins quand, avec quelques efforts, on peut avoir le plus ?

J'ai lu plusieurs articles qui parlait de l'importance de se donner des objectifs, et, dans la plupart de ces articles, les auteurs disaient qu'il ne fallait pas se donner des objectifs facilement atteignables parce qu'après on se repose vu que l'on a atteint les objectifs. Il n'y a pas de mal à être ambitieux, à vouloir avoir un poste important, bien gagner sa vie, à faire de grandes choses... J'ai un camarade de classe qui veut travailler à la Cours Pénale Internationale, j'aimerai bien réussir à gagner ma vie avec mes romans, j'aimerai bien être une journaliste reconnue, j'ai une camarade de classe qui voudrait devenir chanteuse, une autre qui voudrait partir à l'étranger faire ses études... Une autre qui voudrait faire des comédies musicales et une autre encore qui compte entrer en hypokhâgne. Il n'y a pas de mal à avoir de l'ambition, à se fixer des objectifs comme devenir psychologue dans les prisons, avocat ou artiste. Ou même à vouloir que son blog ou sa chaîne Youtube soit beaucoup lu et regardé. Et finalement je crois que ce sont les gens les plus ambitieux qui réussissent parce qu'ils visent quelque chose d'un peu inatteignable mais se donnent à fond pour y arriver et parviennent forcément à quelque chose de haut.

Alors, non, nos petits Français ne vont pas s'arrêter en quart de finale, c'est hors de question ; ils vont aller en demi, puis en finale, et ils vont gagner cette finale ! Est-ce que c'est possible d'être optimiste (et c'est moi qui dit ça xD) et ambitieux, un peu ? Moi je crois qu'on va y arriver ! L'ambition c'est important, je crois, et ça ne fait de mal à personne.

Source photo

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond de ton article, parce que le foot je ne suis pas fan ^^
    Je viens de découvrir ton blog, il est très sympa :)
    A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi tout à fait d'accord. Il faut viser la victoire !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? :)