vendredi 3 janvier 2014

Des fois je doute

Bonjour ! :)

Des fois j'ai l'impression que moins j'écris sur mon blog et moins je trouve que mes idées d'article sont bonnes et donc moins j'écris. Et moins j'écris, plus je perd la main et plus je perd la main moins mes articles me paraissent bien. C'est le début de la fin. (En plus le "b" de mon clavier bug et on dirait pas comme ça mais le "b" on l'utilise vachement _ quoique ça me faisait plus chier quand c'était le "e" qui bugait, bref ^^'). Le pire c'est quand j'ai une idée d'article qui me parait bonne, que je commence à écrire, que je trouve ça nul et que j'efface. Et quand ça me le fait deux-trois fois de suite les idées suivantes je n'ai pas envie de les écrire parce que je me dis que je n'y arriverai pas. C'est con quand même.

Et aussi des fois je me dis que ça me plairait bien d'écrire des articles comme ceux des autres, sur ma vie et tout ça... mais ma vie n'est pas trépidante, j'ai rien à raconter, et puis surtout je crois que ce n'est pas dans ma personnalité de raconter ma vie... c'est juste que "tout le monde" fait ça et que pour mon blog comme dans la vie je voudrais parfois faire comme tout le monde. Genre m'habiller à la mode. Sauf que quand je mets un truc à la mode j'ai l'impression que je suis ridicule. Donc je fais pas. Cela dit c'est vrai que ma vie n'est vraiment pas trépidante. Et comme ma vie n'est pas trépidante je rêve d'un futur plus trépidant à pouvoir raconter. Mais je doute d'atteindre ce futur-là parce que finalement c'est plus dans le domaine du rêve que dans le domaine du possible et même si c'est très bien de croire en ses rêves y'a des fois où faut être réaliste deux minutes.

En fait je crois que d'une certaine manière ce à quoi je pense, ce dont j'ai envie pour mon blog, faire comme "tout le monde" et tout ça, reflète mes envies dans la vie. Un truc impossible. Je crois que je dois arrêter de trop me comparer aux autres, de trop comparer mon blog à ceux des autres, et juste faire comme moi je veux. Pourtant il faut se comparer, ça nous permet de nous situer les uns par rapport aux autres. Mais il ne faut pas le faire à outrance, et je crois que c'est ce que je fais. En fait je suis une grosse stressée de la vie, je passe mon temps à comparer les uns avec les autres... (Oui, je sais, ça commence en pseudo-parlant du doute et ça fini sur la comparaison, c'est bizarre, décousu, ça veut rien dire, et je suis même pas sûre de comprendre le rapport moi-même xD).

Voilà. C'est tout. Un article tout décousu. Mais j'avoue en ce moment j'arrive pas à écrire des articles et je me dis que moins j'en écrirai moins j'y arriverai donc j'essaye de m'y mettre. Et j'espère que mes camarades de classe auront la gentillesse de dire des âneries pour que je puisse en faire des articles !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oui je trouve que tu devrais faire ça, tu fais ton blog pour toi, de dire tes envies du moments.
    Moi aussi il a pas mal de blog que je trouve vraiment super. Mais je continue quand même le mien tel quel, car bon, je n'ai pas envie de me forcer à changer et tampis si je n'ai pas 1500 personnes qui me suivent !
    bises !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ton article, et je me suis reconnue à 100 % dans tes dires. Je fais souvent aussi les choses "pour faire comme les autres". Par exemple, j'aimerais ça, parce que c'est la mode et que tout le monde en a un. Mais au final, est-ce que j'en ai vraiment envie ou pas ?
    Peut-être faisons nous ça pour être reconnue (ou connue) tout court ? Personnellement, j'ai arrêter de croire que mon blog pourrait attirer des milliers (ou une centaine ça m'irais aussi xD) des blogeur/se. Mais c'est vrai que lorsqu'on écrit un article, c'est dur de ne pas avoir de réponse, de réaction, car on se dit alors qu'on écrit peut être pas pour nous ?
    Au final, c'est très philosophique tout ça. Existe-t'on à travers notre blog ? Ou écrivons-nous un blog pour exister ?

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? :)