jeudi 7 novembre 2013

Spontanéité

Bonjour ! :)

J'hésitais à poster _ et même à écrire ! _ cet article quand, tout à coup, je suis allée faire un petit tour dans mes mails alors que le replay de Mentalist tournait en même temps. Je tombe sur un mail d'Hellocoton qui m'annonce que quelqu'un (coucou Andréa ! :D) a commenté un de mes messages. Je saute, je cours, je vole (je clique surtout sur la bonne page) et je lis le message : "Félicitation !!!!! Tu es souvent dans la sélection ! Bravo bravo !" Et là où l'article que je voulais écrire intervient c'est que je me suis demandé pourquoi. Et ça m'a fait repenser à un commentaire de Lydie qui disait que la spontanéité c'était le plus important. Et je me suis fait la remarque que, depuis que j'avais quitté mon autre blog, j'étais peut-être plus spontanée dans mes articles.

Parce qu'en fait quand j'étais sur mon ancien blog j'avais deux problèmes. Le premier c'est que des gens de mon entourage connaissaient mon blog, et même si j'assume mes articles je ne veux pas forcément que les gens qui m'entourent connaissent ma façon de penser sur tout... et le deuxième c'était que j'avais 192 abonnées sur Hellocoton. Et je crois que c'est un problème dans le sens où, du coup, dans mes articles, je crois que, quelque part, j'ai cherché à plaire aux 192 et aussi à me dire qu'il fallait que j'arrive en sélection Hellocoton parce que je le méritais parce que j'avais beaucoup d'abonnées parce que bon blog était trop cool et parce que mes articles étaient trop intéressant. Je sais. C'est con. Mais tellement con. Alors que là j'ai 87 abonnées et peut-être quelques lecteurs de l'ombre aussi et j'aime bien en fait (mais si tu veux t'abonner vas-y, ne te gêne surtout pas ! :P) parce que finalement comme il y a moins de personnes j'ai moins l'impression que si je dis une grosse connerie révoltante on va me sauter dessus et j'ai aussi l'impression que je "joue" moins et que je suis plus dans la spontanéité. Et c'est mieux.

Voilà. C'est tout :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci de la petite mention ;)
    Et oui la spontanéité c'est important, et puis ça rend tes articles plus sincères et intéressant, parce que tu te fais plaisir à toi en les écrivant ! Du coup nous on le ressent et on prend autant de plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Au moins tu ne déclenches pas de polémique comme la fois avec le coup du don d'organes x)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça même encore plus agréable d'être dans la sélection HC quand on ne s'y attend pas du tout ! Dans un ancien blog, j'avais été surprise de me retrouver en Une avec un billet sur un sandwich à la tomate facétieux... Je crois qu'en fait, plein de monde c'était reconnu dans mon récit écrit sur le ton de l'humour.

    RépondreSupprimer
  4. Je vois tout à fait ce que tu veux dire, je suis beaucoup moins spontanée sur mon blog qu'auparavant, j'ai des abonnés en plus certes et je me dis que 100 personnes c'est énorme, que je ne peux pas raconter n'importe quoi, que je dois faire attention. Cela étant dit, ça n'a pas que des inconvénients, car sur le net, il vaut mieux être méfiant ! (mais c'est vrai que ça enlève une part de spontanéité...)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? :)