dimanche 17 novembre 2013

Le tag de la blogueuse

Bonjour ! :)

I feel blue a crée un tag de 8 questions pour connaître notre façon de bloguer, comment on se positionne vis à vis de ça, etc, et j'y répond avec plaisir ! :)

1. Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ?
Je ne sais pas trop à vrai dire. Ces derniers temps j'ai fait plusieurs articles sur le jugement, pour protester contre le harcèlement des ados, et tout ça... je suppose que le message en dessous c'est la tolérance... mais j'essaye de ne pas dire aux lecteurs "soyez tolérant !" parce que la tolérance prend plusieurs formes et tout ça... enfin bref.

2. Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ?
Oui et non. Quand j'avais mon autre blog je mettais mon vrai prénom, mais quelque part j'étais quand même sous pseudonymat même si on connaissait mon vrai prénom. Aujourd'hui je suis entièrement sous pseudonymat.

3. Quelles sont tes blogueuses-gourou, des blogueuses qui t’inspirent ?
J'aime énormément de blogueuses mais je n'ai pas de gourou ^^'

4. Combien de temps te prend la rédaction d’un article ?
Un jour j'avais lu que pour écrire un bon article il fallait quatre heures ; j'en suis très loin. Je pense que j'écris entre vingt et quarante minutes en comptant la mise en page. J'écris comme ça me vient, je relie après, et hop ! :) En fait je crois que si je réfléchissais trop à publier un article j'en publierai pas beaucoup x).

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour (réponse aux commentaires, etc) ?
Ca dépend. Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi je fais ça après le lycée (parfois avant mes devoirs ou pendant mes devoirs, je sais, c'est pas bien), le Mercredi je fais ça après manger (je termine tard donc je mange tout de suite), avant et après mes devoirs, et le week-end ça varie. Mais généralement c'est de 10h à 20h avec une pause télé et une pause devoirs (que je n'ai toujours pas fait à l'heure où j'écris cet article : 11h40).

6. Quel est ton moment préféré pour écrire ?
Je n'en ai pas vraiment en fait. J'écris quand j'ai une idée d'article :)

7. Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière ?
Je ne suis fière d'aucun article parce qu'être fière d'un article implique qu'on a l'impression d'avoir aider des tas de gens quelque part, d'avoir libéré les consciences et tout ça. Et je n'ai jamais cette impression ^^'.

8. Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir ?
Tous les commentaires me font plaisir ! :D

Voilà :) Alors avant de taguer des gens (je vais essayer de faire attention à ne pas taguer les personnes qui m'ont déjà dis qu'elles n'aiment pas les tags, rassurez-vous :P) je voudrais me permettre d'ajouter une question dont la réponse m'intéresse beaucoup :

Est-ce que tu t'es déjà censuré/est-ce qu'il y a des sujets que tu t'interdit ?

J'avoue qu'en fait je ne sais pas qui taguer. Genre pas du tout. Mais euh... Donc celles et ceux qui ont envie de répondre peuvent le faire :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je t'ai piquer ton tag. Tu peux lire les réponses là : http://blablademaman.wordpress.com/2013/11/17/un-petit-tag/

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. oh trop trop bien ta question sur la censure! c'est un point très intéressant!

    et puis 4 heures pour la rédaction d'un article... fiou... après, ça dépend la longueur de l'article, c'est sur que s'il fait 10 pages... :D

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? :)