samedi 16 novembre 2013

Bravo les mecs !

Bonjour :)

J'aurai tellement voulu que ce titre ne soit pas ironique. J'aurai tellement aimé pouvoir dire "et toc !" aux 82% de Français qui ont une mauvaise opinion de vous, vous les joueurs de l'Equipe de France. Tant pis. Vu comment s'est parti je vais plutôt parier pour l'année prochaine. Je ne parlerai même pas du match en lui-même, concrètement je ne n'y connais rien en technique donc dire si telle ou telle action était belle/bien tentée/réussie j'en suis incapable (par contre je trouve ça incroyable que, une fois Ribéry bloqué par les adversaires, y'ait plus personne sur le terrain on dirait ; une équipe c'est pas un joueur, ils étaient où les autres ? En vacances ?). Mais je voudrais parler du comportement de nos joueurs nationaux, ça par contre je vais pouvoir le faire, on peut tous le faire, on est tous apte à le faire, alors allons-y...

J'y croyais. Vraiment. Je me disais "chouette, ils font pas de conneries". Oui mais. Un match ce n'est pas que les quarante-cinq premières minutes (que suis-je bête !). Les bêtises ont commencé quand monsieur l'arbitre a sifflé la mi-temps. Ribéry s'est un peu énervé contre un joueur. En même temps il s'en ait pris plein les dents donc à la limite je peux comprendre qu'il ait été un peu énervé même si ce n'est pas un comportement à avoir. Et en plus il a attendu la mi-temps, il a pas fait ça en plein match, ce qui, pour moi, est un point positif (faut bien en trouver quelque part). Donc oui, à la limite je peux comprendre le comportement de Ribéry. Mais alors les deux autres...

Deuxième mi-temps. Y'a un mec, je connais ni son numéro ni son nom et franchement je m'en fiche, qui va aller bousculer un Ukrainien juste parce que monsieur est un peu frustré de ne pas avoir gagné. Mec ! De une le match n'est pas encore fini, au lieu de t’apitoyer sur son sort joue correctement. Et de deux ce n'est pas un comportement à avoir, faire ça ça s'appelle être un mauvais perdant, c'est pas bon pour ton image (qui part bonheur n'est pas très amoché vu que je ne connais pas ton nom) ni pour l'équipe entière (ce qui est beaucoup plus problématique... eh oui ! l'esprit d'équipe a aussi des mauvais côtés, on associe tes conneries à celles de l'équipe donc évite...). Et puis l'autre là, le numéro 22, il fait pareil. Mais le problème c'est que quand y'en a un qui fait un truc pas bien c'est toute l'équipe que les gens considèrent mal...

Je crois pouvoir dire raisonnablement qu'on est passé de 82% des Français ayant une mauvaise opinion de l'équipe de France à 95%. Et le pire c'est que je ferai encore partie des 5% d'optimistes. Je ne sais pas comment je fais. Je suppose que j'ai envie de pouvoir dire "et toc ! j'avais raison d'y croire" aux autres gens. Mais à ce train-là je peux patienter longtemps... Très longtemps...

Ma mère a dit "ils se prennent pas pour de la merde, ils sont trop payés ces gens-là". Mais je ne pense même pas que ça ait un quelconque rapport avec leur orgueil ou leur porte-monnaie. C'est juste des gosses qui se sont dit que l'Ukraine n'était pas l'Espagne et qu'ils pouvaient allaient gagner. Sauf que le truc c'est que l'Ukraine c'est pas non plus l'Australie (et puis les Australiens, eux, au moins, ils sont qualifiés). Ils étaient tellement sûrs de gagner les pauvres que leur frustration a été exactement proportionnelle à leur assurance et là c'est le drame. Y'en a un (bon d'accord, deux) qui pètent un câble. C'est quand même pas croyable ! Ils ont quel âge ? – réponse a) 3 ans : ils n'ont pas encore assimilé les règles du foot ; réponse b) 14 ans : ils font leur crise d'ado et s’excitent pour que dalle. C'est ça l'exemple qu'ils veulent donner aux gosses qui collectionnent leurs magnets sur leur frigo ? C'est comme ça qu'ils veulent transformer les cours de récré ? En champ de bataille ? A la limite qu'ils perdent on n'en a rien à battre ! Mais qu'ils perdent au moins la tête haute et pas avec une mentalité à la con !

Qu'est-ce que j'aimerais aller les voir pour leur dire leurs quatre vérité... Le pire c'est que je m'étais promis de pas faire d'article pour dire tout ce que je voulais dire. Tant pis. Ca sera pour une prochaine fois. Pour quand je serai tellement impressionnée positivement que je resterai bouche bée et que je n'aurai rien d'autre à dire que "bravo les mecs", sérieusement et avec tout le premier degrés du monde, sur Twitter (oui parce que faire un article pour une phrase c'est pas très intéressant ^^'). Je peux attendre longtemps, quoi xD

Europe 1 dit que Ribéry ne s'est pas exprimé. N'est pas descendu du bus. Je préfère qu'il fasse ça plutôt qu'il dise une ânerie comme l'autre qui sort "il reste un match, on va faire le maximum". Mais mec ! C'est hier qu'il fallait faire le maximum ! Si c'est pour dire ça reste dans le bus aussi, hein, va te cacher ! C'est pas croyable ces joueurs quand même ! Et je préfère aussi ça au gars qui va aller bousculer l'Ukrainien (il s'est fait sortir d'ailleurs). Je ne sais même pas pourquoi je m'obstine à y croire... Ce matin je me suis levé, ils en parlaient sur RTL, j'ai dis "ah non hein ! me parlez pas de ce match !". Résultat c'est moi qui en parle ici xD Mon père s'est moqué de moi, il a dit à ma mère "ça lui tien à coeur hein !". Bah oui, un peu quand même... parce que j'ai envie de croire que des mecs de trente ans peuvent ne pas se comporter comme des ados et j'ai envie de croire que tout n'est pas perdu. En fait je suis plutôt pessimiste de nature alors il me faut bien des sujets sur lesquels je compense avec trop d'optimisme.

Cela dit je serai devant ma télé mardi. Au moins pendant la première mi-temps. Et puis après je verrai si le match vaut d'être crevée pour trois heures de philo mercredi. Avec la chance que j'ai ça va faire comme la dernière fois : tous les buts vont se marquer en deuxième partie xD


P-.S : j'ai retrouvé le nom du crétin qui a poussé l'Ukrainien : Laurent Koscielny.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? :)