mercredi 9 octobre 2013

Pour défendre Miley

Bonjour ! :)

Je sais pas trop ce qu'il se passe en ce moment mais je lis pleins d'articles qui réprimandent Miley Cyrus et moi j'aimerai remettre tout ça dans le contexte. Parce que oui, elle tire la langue à tout va, lèche un marteau dans son clip (que je n'ai même pas vu en entier d'ailleurs), et tout ça mais il y a une raison à ça. mais à la base, quand elle avait 12 ans elle a été la star de Hannah Montana, une série télévisée pour gamines de son âge. Sauf que le problème c'est qu'elle a grandi, elle a eu vingt ans, et là paf ! Les gamines de 12 ans ça l'intéresse plus, elle veut faire de la musique (j'ai jamais écouté un morceau mais je suppose que c'est du bien commercial) et surtout se débarrasser des pré-ados qui sont fan d'elles. Et tout ce qu'elle fait elle le fait dans ce but là, ce seul et unique but : avoir des fans de son âge (enfin dans sa tranche d'âge). Sauf que les premières choses qu'elle a faite : changement de coupe de cheveux, vêtements un peu plus matures, ça n'a pas marché, donc elle va de plus en plus dans le "trash" et je pense que son but c'est de faire dire aux mères des gamines de 12-14 ans : arrêtez d'aimer cette fille, elle est complètement malade.

Et je pense que la deuxième chose c'est qu'il y a tellement de popstar dans le paysage musical actuel qu'elle débarque et qu'il faut qu'elle se trouve une place dans les médias entre Rihanna qui sort un nouvel album tous les deux mois et Lady Gaga qui provoque et fait régulièrement parler d'elle. La base des ventes de disques et de places de concerts c'est quand même la communication, c'est pas moi qui vais vous apprendre ça. Alors voilà, elle communique. Elle communique comme une jeune femme de vingt-deux ans (elle a vingt-deux ans, c'est ça, hein ?) qu'on a enfermé dans un bocal sur lequel on a collé l'étiquette : "Hannah Montana — 10-14 ans". Et elle essaye de changer de bocal. Mais ça marche pas. Alors elle va de plus en plus loin jusqu'à ce que ça marche sauf que le problème c'est que les filles de 12 ans ne veulent pas lâcher leur idole et les jeunes de 20 ans en ont rien à foutre. Elle est condamnée à errer... Et ça fera pareil avec les One Direction : ils vont se séparer, y'en a qui vont réussir à faire une carrière solo, d'autres non, vont terminer dans la drogue et l'alcool et on va régulièrement les voir en une des tabloïds. Et l'actrice qui est à la tête de la nouvelle série télé de Disney il lui arrivera la même chose. L'étiquette "Violetta — 10-14 ans" elle voudra s'en débarrasser, et ça recommencera...

Alors oui, Miley Cyrus pète un câble, tire la langue sur toutes les photos parce qu'elle veut un signe à elle, un truc qui la différencie des autres, une marque de fabrique. Mais l'enfoncer ça sert à rien. C'est juste une jeune femme qui veut quitter ses fans de la première heure et joue des médias pour avoir un semblant de communication. Et sinon y'a un article très intéressant du Nouvel Obs ici :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Et c'est surtout que, comme l'écrit si bien le journaliste du Nouvels Obs, du marketing. Je viens de visionner le clip de Miley Cyrus et ça me choque, même si c'est une recette maintes fois reprises. Britney et Rihanna l'ont fait avant elles (femmes objets etc...). C'est quand même bizarre cette contradiction qu'ont les USA d'autoriser des choses trashs comme les télé-réalités, les clips etc... et de crier ensuite au scandale...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai troooop aimé l'image du bocal ** (OUI je bute sur une figure de style et j'en fais un commentaire).

    Mais sinon je ne pense pas qu'elle cherche à se faire des "fans de son âge", à mon avis c'est purement commercial et égocentrique, elle veut pas qu'on l'oublie quoi. :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu mets le doigt sur quelque chose d'important : on en parle, mais qui écoute sa musique ? Elle maîtriser la machine, on lui en donne l'illusion. Sinead O' Connor a raison je le crains. Si talent il y a, il est effacé par les frasques. C'est dommage...

    Je reste aussi persuadé que c'est une gamine qui a peut-être manqué de l'attention de son célèbre papa (Billy Ray Cyrus) et qu'elle fait tout, aussi, pour attirer cette attention.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Melgane,
    Ce que je trouve dommage c'est que les chanteuses de ce style ne pensent pouvoir exister que par la provocation. Ca renvoie à une image de la femme assez réductrice je trouve, d'autant plus que les chanteurs passent rarement par là.
    Je comprends qu'elle ait vite envie de retrouver les même niveaux de popularité et que certainement les gens derrière lui mettent la pression, mais elle pourrait prendre le temps de repartir à zéro et de repartir à la conquête d'un nouveau public en misant sur sa musique.
    Ensuite elle fait ce qu'elle veut bien sûr (cette fille est sous-cadet de mes soucis, c'est limite je sais à peine qui c'est ;)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
  5. Je pense exactement comme Ellen A Paris...

    La musique bon sang, la musique! Quand on est chanteuse c'est ce qui compte non ?!
    Après le caractère, la personnalité sur scène ça vient après ou en même temps mais là, c'est juste une fille colorée qui gesticule, tire la langue, est vulgaire, (et la "musique" est uniquement commerciale)... voilà, c'est pathétique. Faire ce genre de chose pour être connue c'est vraiment craignos.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? :)