dimanche 13 octobre 2013

Moi je l'aime bien cette Equipe de France

Bonjour ! :)

Après Miley, l'Equipe de France de foot. J'aime bien jouer l'avocat du Diable en fait (puis personne dans mon entourage sort des petites phrases qui m'agacent et qui pausent questions donc je n'ai pas d'article donc je fais avec ce que les médias me donnent xD). Et les médias me donnent du foot alors on va parler foot. Bon en toute honnêteté je n'y connais pas grand chose en technique donc je me contenterais de répéter ce que disent les experts que j'entends mais de toute façon comme je ne vais pas vraiment parler technique ce n'est pas bien grave puis si un sondage est sorti et dit que 82% des Français ont une mauvaise opinion de l'Equipe de France c'est que tout le monde peut parler foot. Donc je vais parler foot. Parce qu'en fait j'aime bien le foot (oui nan alors attends, ligue 1, ligue 2, coupe des champions et tout le bordel là, je regarde pas, hein ; je me contente des matchs internationaux, faut pas déconner quand même xD).

Donc voilà. C'est dit. Quatre-vingt-deux pour cents des Français n'aiment pas l'Equipe de France de football. Hier dans Europe1 Sport ils parlaient de ça : une partie de la conclusion : le spectre de l'affaire de l'Afrique du Sud plane sur ces pauvres joueurs alors que ça date de 2010. Oui, sauf que : le public n'oublie pas et puis on revoit certains joueurs. Puis y'a Nasri et l'affaire avec les journalistes. Je vais rien lui reprocher parce que je l'aime bien en fait. Et ce n'est basé sur rien, c'est complètement arbitraire, je n'ai aucune raison de le préférer lui à un autre mais lui je l'aime bien. Il en faut bien un, hein, parce que les autres... c'est pas que je les aime pas, mais je les aime pas bien non plus. Sauf Valbuena peut-être... parce que contre l'Australie il s'est fait sifflé juste parce qu'il est de l'OM et ce genre de réactions ça m'agace (beaucoup de choses m'agacent donc une de plus une de moins ça change pas grand chose xD) donc Valbuena je l'aime bien, voilà, c'est complètement arbitraire également, si ça se trouve le gars c'est un imbécile dans la "vraie vie" mais voilà, lui aussi je l'aime bien. Ça tient à pas grand chose avec moi, hein xD En fait je m'attache facilement aux gens que je vois à la télé... Genre les cyclistes, sur le Tour de France, je les ai très vite appréciés... voilà... Bref. Alors pour revenir à Nasri je pense que quand il s'est excusé il l'a fait sincèrement, déjà, et puis à écouter les experts que j'ai entendu hier soir il s'est plutôt racheté une conduite et à bien joué contre l'Australie, donc bon... P'tit bonhomme il nous fait la même contre la Finlande et puis ça sera bon, hein.


Pourquoi on les aime pas ? Pour un truc d'il y a trois ans ? Je veux bien croire que le public n'oublie pas mais bon faut peut-être se réveiller, là. L'équipe n'est pas exactement la même, si monsieur Deschamps a rappelé Nasri c'est qu'il joue bien et peut apporter quelque chose à la France, et puis voilà... Trois ans ça fait beaucoup quand même comme délais pour pardonner et passer à autre chose... surtout pour ça, quoi... Oui, les footeux sont des gamins, ont certainement un problème avec leur égo, se croient tout permis et tout ce que vous voudrez d'autres, oui y'en a qui sont certainement cons, mais y'a des cons partout, même dans votre immeuble y'a des cons, même sur votre lieu de travail y'a des cons, même chez les politiques y'a des cons, y'a des cons parmi les profs, les femmes de ménages, les caissières, les ados, les écrivains, oui, y'a des cons partout, y compris dans le foot, c'est pas nouveau, y'a toujours eu des cons partout. Bon. Mais là on a des joueurs qui, apparemment, veulent se racheter une conduite, bien faire, Benzema a remercié le public alors qu'il a été sifflé quand il est entré sur le terrain, et Valbuena, à ma connaissance, n'a pas fait de commentaires alors qu'il s'est fait sifflé à chacune de ses touches de balle, pourtant ça aurait été tellement facile de sortir une petite phrase qui aurait fait la Une de tous les journaux... J'étais devant ma télé, tranquillou, et là il se fait siffler une, deux, trois fois, et ça continue, et le commentateur qui explique rapidement que c'est certainement parce qu'il est de l'OM... On en parle ou pas ? Le même public qui critique les joueurs parce qu'ils se comportent comme des gamins ne vaut pas mieux qu'eux au final... C'est vraiment n'importe quoi, hein...

Pourquoi on les aime pas ? Parce que Benzema marque pas ? Et alors ? Les autres le font pour lui, puis peut-être que se faire siffler et casser par les médias ça ne l'aide peut-être pas à se détendre, relativiser, et trouver ce qui va pas, ça doit le stresser encore plus même s'il a déclaré qu'il était "serein". Tu parles. Si t'étais serein t'aurais marqué depuis longtemps je pense, t'aurais pas attendu 1222 minutes. Bon il marque pas, et alors ? C'est sûr que pour un attaquant ça la fout mal mais bon... y'a Giroud puis au pire du pire Ribéry et Nasri sont là, hein...

Puis 54% des Français pensent qu'ils vont perdre en 2014. Bon, les mecs ils ont un peu moins d'un an pour s'améliorer encore. Ca va, hein... C'est clair que c'est pas gagné mais un peu d'optimisme ! (et c'est moi qui dit ça, on croit rêver ! xD). Tout n'est pas perdu (bon euh... je dis ça mais moi je parie tout sur l'Espagne parce que je les aime bien en fait et euh... même moi qui n'y connait rien en foot je trouve qu'ils jouent mieux que les autres, c'est plus fluide, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu la dernière fois que j'ai regardé un de leur match). Mais tout n'est pas perdu, faut avoir un peu confiance en eux et en Didier Deschamps... bon... ils ont tous du talent en principe, il faut juste qu'ils jouent bien ensemble, vite, et qu'ils retrouvent un bon état d'esprit et une bonne mentalité et paf ! Ils gagnent.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu fais partie des 82% ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'y t'reviens pas ? Bon c'est clair qu'ils s'expriment pas très très poliment et tout ça et qu'ils ont des têtes de cons... ça c'est le cliché sur les footeux qu'est pas prêt de se faire la malle.

      Supprimer
  2. Je crois que personne (y compris moi) n'a oublié l'affaire Ribery/Benzema/Zahia... Les deux premiers me donnent envie de gerber.

    RépondreSupprimer
  3. Également dans les 82%. Depuis toujours. Et pas prête d'en sortir. Mais sinon, tes arguments se tiennent :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? :)