vendredi 4 octobre 2013

"Et sinon tu regardes des trucs de ton âge ?"

Bonjour ! :)

Voilà ce que m'a jeté une amie. Forcément, si je dis que le matin ça m'arrive (manière de dire : tous les samedis et dimanche au petit déjeuner xD) de regarder les dessins animés et qu'en plus j'écoute Europe1, en deux secondes je passe d'une enfant de 6-10 ans à une fille qui écoute des trucs "pour les vieux de 60 ans". Et quand je dis, avec une amie qui était à côté de moi, que je regarde Touche Pas à Mon Poste elle nous balance : "moi les gens qui disent qu'ils regardent TPMP j'ai envie de les buter" (et elle fait le geste du pistolet sur sa tempe). Oui, parce qu'elle trouve ça con, elle aime pas qu'ils se moquent de tout le monde (mais elle elle se fout de ma gueule, cherchez l'erreur xD) et elle trouve que Cyril Hanouna est con. Ben moi je l'aime bien et si l'émission dépasse le million tous les soirs c'est qu'il y a une raison ! Voilà, nah ! Et j'ai même envie de vous dire que, avant l'été, quand ils avaient fait des émissions présentées par les chroniqueurs les audiences étaient moins bonnes. Bon, en même temps c'était l'été, enfin presque l'été. Bref.

Oui j'écoute Europe1. Et le "et tu regardes Des Chiffres et Des Lettres et Questions pour un Champions, aussi ?" ne m'a presque pas touché. Parce que je préfère me cultiver que d'écouter les conneries de Virginradio, Funradio, Skyrock, et tous les trucs du genre, avec des émissions où le plus drôles c'est de chauffer des mecs pour que leur couple casse ou que des filles se fassent humilier à l'antenne parce qu'elles ont fait des crâsses à d'anciennes copines et que les ex-copines veulent se venger (exemple véridique, l'amie qui n'aime pas TPMP m'a sorti ça une fois à l'arrêt de métro ; elle essayait, avec des gens, de faire une humiliation à l'antenne de je ne sais qu'elle radio à une fille pour s'en venger). Je préfère me cultiver sur l'Histoire, apprendre des trucs sur tous pleins de sujets avec Les Experts, écouter des débats et m'énerver toute seule contre ma radio quand je suis pas d'accord (heureusement maintenant on a Twitter xD). Franchement les leçons de morales sur ce que j'écoute ("mais t'écoute des trucs de vieux !") alors qu'elles écoutent des imbécillités qui ne servent qu'à prouver tous les clichés sur les ados ça me fait doucement rigoler quand même.

J'avoue, j'ai été un peu vexée qu'elles se moquent de moi... surtout venant d'une fille qui regarde des scripted-reality et qui ose me dire que TPMP est une grosse connerie alors qu'en plus scripted et divertissement ce n'est pas vraiment comparable. Mais bon, elle regarde des scripted, quoi ! Où les gens jouent super mal (et comme j'ai pas envie que les gens qui regardent me tapent dessus je vais avouer en toute honnêteté qu'il m'arrive, éventuellement, parfois, quand y'a vraiment rien d'autre, que j'ai envie de regarder la télé parce que je me fais chier et que je tombe dessus de regarder). Mais oui j'ai été vexé parce que je ne vois pas en quoi Europe1 est une radio de vieux que l'on peut comparer à Radio Classique (d'autant plus qu'une radio d'info/général ne peut pas se comparer à une radio de musique). Parce que là par vieux on entend plus ou moins les gens qui font rien de leur vie et tout ça (enfin j'espère que voyez parce que je ne sais pas comment dire) et qu'au contraire ce genre de radio (avec RTL qui, là, pour le coup, est comparable avec Europe1) est pour les gens qui s'intéressent un peu au monde qui les entoure (qu'ils soient jeunes, vieux, adultes, ados, etc). Excusez-moi de vouloir apprendre des trucs, de vouloir me tenir au courant, excusez-moi d'aimer les dessins animés (Wakfu c'est absolument génial ! y'a plein de références et au contraire de beaucoup de nouveaux dessins animés qui passent sur les chaînes spécialisées les dessins sont top !). Parce que dans les dessins animés y'a plein de morales et de trucs du genre (bon, je pense qu'à dix-sept ans j'ai quand même appris ma leçon mais voilà, quoi xD). Alors oui, je passe des dessins animés le matin à Europe1 ou National Geographic (enfin quand j'avais encore la chaîne) l'après-midi. Je me cultivatise la cervelle, moi, au moins.

Et alors là, comme je sors de trois heures de philosophie je suis partie pour réfléchir sur les sens des mots : qu'est-ce qu'on entend par âge ? Nan parce que, par exemple, j'avais entendu, sur Europe1 justement, que les enfants surdoués de 8-10 ans avaient, en âge mental, 16 ans (alors évidemment ils n'ont pas "l'évolution d'éducation" et tout ça, ce qui crée un décalage et peut être la base de certaines problèmes mais, par exemple, y'a un petit de huit ans que je connais, dont la mère est dans le club de tir à l'arc de ma soeur et mes parents, qui, un jour, a demandé à ma mère si c'était vrai qu'il restait encore un tiers des réserves d'or sur la planète (enfin un truc du genre) alors que les enfants de cet âge ne s'intéressent pas à ça normalement). Alors qu'est-ce qu'on entend par âge ? Dix-sept ans c'est l'âge des conneries et des délires où on passe nos soirées à se soûler la gueule ? Moi je crois plutôt que c'est l'âge où on développe un esprit critique et un intérêt pour le monde. En ce sens* j'écoute donc des choses de mon âge en bloquant ma radio sur Europe1. Voilà, tac dans tes dents (xD). Et pour les dessins animés ben... euh... ben oui, j'aime bien, ça me détend, je réfléchis pas trop, et en plus c'est chouette :P

Sinon on peut aussi considérer l'expression complète "des trucs de mon âge" et à ce moment là on dirait que "des trucs de mon âge" c'est des trucs que la majorité des gens de 15 à 18 ans écoutent (autrement dit des trucs bizarres) et que donc oui, en effet, je n'écoute pas des trucs de mon âge. Mais dans ce cas je préfère ne pas écouter des choses de mon âge ! xD

Après on s'étonne que y'est plein de clichés sur les jeunes qui foutent rien... c'est sûr que s'ils regardent des scripted... :P ;)

*Je pique même les expressions du prof xD


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. OHHHHHH! J'ai enfin trouvé une fille aussi râleuse que moi et qu'on traite, en gros, de mémé ! :D♥
    Parce que oui, j'aime tricoter, j'aime les documentaires sur Arte, passer des soirées à faire les mots croisés dans les magazines TV, et j'ai horreur des musiques qu'on entend toute la journée à la radio !

    C'est quand même casse-pieds les amis qui se moquent de toi parce que tu n'as pas les mêmes goûts que tout le monde. GRR!

    Ah et pour les petits points communs supplémentaires : je dis "Vive TPMP" et hourra aux dessins animés que j'aimeuh ! (tu m'as donné enfin de regarder Wakfu, en tout cas ! ^^)

    Voilà la fin de ce grand commentaire !
    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooooh ! Je suis pas seule ! Notre espèce a encore de l'avenir xD

      J'ai jamais fait de mots croisés mais je pense que j'aimerai bien si je m'y mettais xD

      Supprimer
  2. J'ai 47 ans et j'aime regarder :

    - Les schtroumps (si je tombe dessus) - Age supposé : 5 ans
    - Goldorak (sur Youtube) - Age supposé : 8 - 10 ans
    - Buffy contre les vampires, ma série culte - Age supposé : 15 ans
    - Arabesque - Age supposé : 55 - 75 ans

    Déclarer ne pas aimer TPMP, quand on est au lycée, c'est un peu la rebelle attitude, à l'heure où tout le bahut se filme en train de faire la danse de l'épaule ;)

    Soit toi-même et f*** cette petite c**** !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui les Schroumps c'est biiiiiiien !

      C'est ce que je me suis dis aussi, la rebelle attitude. Alors qu'en plus la cible de TPMP, là où ils ont font le plus d'audience c'est sur les 15-34 ans alors bon... xD

      Supprimer
  3. Ce mec me fait mouriiiiiiir de riiire tu as bien raison de regarder !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? :)