dimanche 25 août 2013

Accueil sympathique

Bonjour ^^

Après deux ans sur Hellocoton j'ai toujours pas compris l'intérêt que certaines blogueuses (souvent mode/beauté et avec des tas d'abonnés d'ailleurs) avaient à venir sur les pages des nouveaux inscrits pour leur dire "Bienvenue sur Hellocoton, si t'as besoin d'aide hésite pas" et de ponctuer tout ça de smileys et d'un "et si tu veux viens sur mon blog" en ajoutant, comme pour qu'on ait plus envie de venir ; "j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur mon blog". Dans ma tête, à chaque fois que je vois ça sur ma page ou sur celle de quelqu'un d'autre ça fait : "eeeuuuuuh... d'ac-cord...". C'est pas méchant mais... quel besoin a une blogueuse qui a deux milles abonnés de faire de la pub sur le blog de quelqu'un d'autre ? D'autant plus, d'une manière générale, j'ai remarqué que les nouveaux inscrits s'abonnaient le plus souvent à des personnes qui avait un grand nombre d'abonnés, comme si c'était des valeurs sûres, v'voyez ? Alors vraiment je comprends pas... c'est gentil de vouloir m'aider, hein, mais outre le fait que je suis une habituée d'Hellocoton depuis presque deux ans ben... Hellocoton c'est pas la plate forme la plus compliquée du monde puis, au pire, y'a une page d'aide avec les questions récurrentes donc...

Du coup hier j'ai pris mon courage à deux mains. J'ai reçu le commentaire d'une blogueuse qui disait qu'elle aimait bien comment j'écrivais (merci, c'est gentil :P), ensuite elle disait qu'elle avait remarqué que j'étais nouvelle sur Hellocoton et que donc si je voulais je pouvais lui poser des questions (là on arrive à la partie dont je parle plus haut donc je vais éviter de me répéter) elle répondrait avec plaisir. Ensuite elle a dit que, si je voulais, je pouvais venir voir son blog et lui donner mon avis. Je pense que ceux qui, effectivement, vont sur son blog doivent pas lui dire "je le trouve nul" donc ça doit être une bonne technique pour remonter un peu son égo, son estime de soi, et tout le bordel... je devrais essayer un jour xD Puis de toute façon si son blog marche bien c'est qu'il est proche de la "perfection" donc un avis de plus ou de moins... Enfin bref. J'ai pris mon courage à deux mains, donc, et je suis allée sur le blog de la fille et je l'ai remercié pour sa proposition d'aide (moins pour sa pub :P) et je lui ai dis que j'étais déjà là depuis deux ans... enfin en gros j'y suis allée gentiment parce voilà, quoi ; courageuse mais pas téméraire comme on dit. Je trouve que c'est un accueil très sympathique, ça fait plaisir de recevoir des messages comme ça... au début. Parce qu'au bout du cinquième message similaire on commence à en avoir ras à la casquette quand même (surtout moi qui m'agace facilement xD). Surtout que bon, si mon blog tu l'aimes tant que ça, si t'aimes vraiment comme j'écris, tu t'abonnes et puis c'est tout... façon je vais toujours voir le blog des gens qui s'abonnent alors voilà... En fait je crois que c'est pour ça que relativement souvent les blogueuses qui ont beaucoup d'abonnés ont pas beaucoup d'abonnements ; elles ont pas le temps de suivre des blogs ; elles doivent souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux inscrits ;)

Je prends ça au second degrés, à la rigolade, hein, je m'énerve pas, au contraire, ça m'amuse en fait (mais dans le bon sens du terme, pas dans le sens ironique et pas sympa). Mais c'est juste que... je sais pas... au lieu de laisser une pub (qui, franchement, m'agace et ne me donne absolument pas envie d'aller voir la page Hellocoton en lien direct dans le commentaire (en plus !) ni le blog de la personne m'ayant laissé un commentaire) on peut peut-être, éventuellement lire l'article de la personne et le commenter, ouvrir une discussion, laisser un commentaire en rapport avec l'article. Ah non mais c'est vrai ; on a dit qu'elles n'avaient pas le temps (faut suivre un peu, enfin !) :P Nan sérieux... moi aussi ça m'arrive d'aller voir dans l'annuaire pour voir si parmi les nouveaux inscrits y'a un blog qui me fait de l'oeil... et quand je commente je le fais vraiment, je laisse pas un commentaire avec un compliment passe-partout (parce que faut avouer que "j'aime bien ta façon d'écrire" c'est un commentaire que tu peux laisser à tout le monde quand tu lis pas l'article mais que tu veux quand même dire un truc gentil, ça te permet de faire un copier coller, ça va plus vite et tu peux aller voir plus de nouveaux, forcément) (cette parenthèse est trop longue). Puis je les comprends pas ces filles... Elles ont mille cinq cent, deux mille, quatre mille abonnés ; qu'est-ce qu'elles en ont à foutre d'en avoir une de plus ? Je sais bien que c'est la crise mais bon à ce niveau là ça change plus grand chose... Enfin voilà, quoi...

Je serai curieuse d'avoir votre avis ; ça vous énerve ou ça vous fait plaisir ? (et si des blogueuses à plusieurs milliers d'abonnés passent par-là et veulent donner leur point de vue elles aussi surtout qu'elles n'hésitent pas ! ^^').

Source photo

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je me fends d'un "merci" si la personne se contente de souhaiter la bienvenue. Je supprime le message si ça inclut une invitation franche à venir sur son blog !

    Je jette un coup d'oeil sur le blog des nouvelles abonnées et je m'abonne s'il s'avère que le contenu correspond à mes goûts et uniquement à cette condition.

    Une nana une fois s'est abonnée à mon blog, est venu me le signaler sur ma page alors qu'elle n'avait "aimé" aucun de mes billets. Je le lui ai fait remarquer -> elle est repartie aussi sec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha !
      C'est comme les filles qui repartent au bout d'une semaine quand elles voient qu'on s'est pas abonnées en retour !

      Supprimer
  2. C'est marrant parce que je l'ai remarqué aussi! Je suis inscrite depuis peu de temps sur Hellocoton et le premier jour deux-trois blogueuses me souhaitaient la bienvenue sur Hellocoton, me demandaient un avis sur leur blog etc... Je suis allée sur leur blog une fois et c'est tout. Bref moi, ça m'énerve. La publicité ne m'intéresse pas. Honnêtement ça ne donne pas envie de découvrir un blog. Ou alors qu'elle fasse carrément de la pub. Je trouve que c'est une manière déguisée de faire d'en faire (de la pub). Nous flatter pour qu'on vienne sur leur blog. Cela dit, je ne prétends pas que les blogs en question ne méritent pas d'être découvert...

    Je suis de ton avis en fait, on lit un article (ou plusieurs) de la personne et on le commente. Après, tout dépend dans quel rapport on se situe : si notre but et d'avoir le plus d'abonnements possibles ou si c'est de découvrir de nouveaux blogs.

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant ton article ! Je me souviens que lorsque j'ai découvert ton blog, je t'avais carrément envoyé un mail, non pas pour me faire de la pub mais parce que j'avais réellement un compliment à te faire :-D
    Bref, la première fois qu'on m'a écrit ce genre de choses "bienvenue, etc", j'ai cru qu'il était de bon ton de le faire pour chaque nouvel abonnement. Cela étant dit, j'étais assez mal à l'aise car je ne savais pas quoi répondre à part un bête "merci".
    Alors maintenant, lorsque quelqu'un s'abonne, je fais ma taupe, je regarde le blog, etc et ensuite j'écris un petit mot (ou non parce que je suis hyper méchante en vrai) :-D
    Et je déteste la pub, ou les comptes ayant 3000 abonnements pour 5 abonnés et un contenu vide (surtout le contenu vide en fait), ça fait "mass pub", c'est le meilleur moyen de me faire fuir. Si je veux suivre un blog c'est parce qu'il me plait, qu'il m'apporte quelque chose, parce qu'il est bien écrit ou que sais-je encore ; mais pas pour qu'on me suive en retour.
    Et si j'ai besoin de conseils, je demande à des copines ;-)
    Voilà pour mon gros pavé un peu brouillon !

    RépondreSupprimer
  4. J'pense pas que ça soit forcément pour faire de la pub, perso ça m'avait fait plaisir qu'on me souhaite la bienvenue au début :) Du coup quand je vois une nouvelle je lui laisse un petit mot parce que je trouve ça sympa ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ca me laisse bien souvent indifferente ce genre de messages. Je dis souvent merci et je passe mon chemin.
    Sincerement je n'ai pas le temps de regarder chaque nouvelle abonnee qui arrive sur Hellocoton. Et puis je ne vois pas forcement l'interet non plus. Mais ca n'engage que moi.
    Apres si un blog en particulier me plait, si son contenu m'interesse, je vais m'abonner. Sans pour autant vanter les merites du mien. Je considere que ce n'est pas le but.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!
    J'ai aussi eu droit à ces messages, comme tout le monde d'ailleurs!
    Mais je ne laisse ce genre de message que lorsque j'ai un vrai truc à dire. Par exemple, quand je me rends compte qu'une bloggeuse que je suis moi-même depuis un bout de temps et dont j'apprécie le "travail", je lui envoi un message en lui disant que je la suis également depuis longtemps, que ça me fait plaisir que ce que je fait lui plaise, etc...

    RépondreSupprimer
  7. C'est tellement vrai tout ce que tu racontes, ça m'a bien fait rire ^^. Ça m'est arrivée l'autre jour sur facebook qu'une fille m'ajoute en amie, et une fois celle-ci acceptée, qu'elle m'envoie un message privé qui disait genre "Salut, viens faire un tour sur ma chaîne dis moi ce que tu en penses et si ça te plais abonne toi !", qu'est-ce que ça m'énèrve !
    Merci pour ce bon moment que tu m'as fais passé, bisous ! :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? :)